Rire et coeur

Résolu
Antoine2107 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 7/10/2013 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2013 à 02:16
Thème à la mode dans les congrès de cardiologie, le rire fait l'unanimité des médecins du point de vue thérapeutique.
Le rire aurait donc un pouvoir certain, prouvé médicalement au niveau du coeur, mais aussi sur l'ensemble du corps. Au registre de ses multiples bienfaits : il lutte contre les maladies cardio-vasculaires (les râleurs et autres pince-sans-rire auraient trois fois plus de risque d'infarctus que les autres) il diminue ou élimine la sensation de douleur, (il booste) le système immunitaire, améliore les fonctions cognitives, et chasse le stress.
Une bonne partie de rigolade permet au système cardio-vasculaire de se dilater et aux poumons de subir un vrai coup de nettoyage (air expulsé à plus de 100km/h)
En cardiologie, certains médecins ont eu l'idée d'évaluer l'effet curatif du rire et ils ont découvert que l'émotion qui le provoque peut augmenter le flux sanguin de plus de 20%. L'étude menée sur 300 personnes, nous vient des Etats-Unis où Michaël Miller, directeur de l'unité de cardiologie préventive de l'université du Maryland assure que le rire pourrait, à lui seul, compenser les effets du stress et réduire très sensiblement le développement des maladies cardiovasculaires.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 19:21
Bonjour Antoine 2107,

J'approuve pleinement vos lignes ! Depuis plusieurs années, des stages du rire ont fait leur apparition dans les entreprises pour apprendre à se détendre, à favoriser les échanges, mieux se connaître pour mieux travailler.
Et pourtant chacun chez soi peut avoir un comportement positif pour soi-même et pour autrui. Même si le rire n'est pas toujours présent, le fait de ne garder que le bon côté des choses peut déjà changer en nous tant de choses !
Nous avons besoin de stress positif et cela est bon pour notre coeur et tout notre organisme !
Quel plaisir....Ha Ha Ha !!!
1
Antoine 2107
7 oct. 2013 à 22:19
Merci pour votre message et une pensée pour Alphonse Allais qui disait "A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivant"
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 02:16
Superbe Alphonse Allais !

"Qui fait rire l'esprit, se rend maître du coeur" de Cardinal Bernis.
Tout a fait adapté à votre texte
Excellente journée
0