Perte d'équilibre

Résolu
alsacienne 67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2013 à 18:31
depuis 2 ans je souffre de problème vestibulaire . j'ai fait de la rééducation vestibulaire mais dès qu'il y a trop de bruit cela résonne dans ma tête et quand je sors je marche comme quelqu'un qui a trop bu d'alcool. j'ai toujours peur de tomber ! le généraliste ne m'est pas d'une grande aide ni les ORL je souffre en plus du syndrome de méniére ! existe-t-il un traitement ?
merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous avez certainement un traitement. S'il n'est pas suffisamment efficace, vous pouvez avoir accès à des séances de rééducation vestibulaire (30-40 / an).
Différents exercices sont proposés en utilisant un fauteuil rotatoire, des lunettes spéciales, une plate forme dynamique ou un trampoline par exemple: il est ainsi possible de travailler les mouvements oculaires.
Une diminution de la consommation de caféine, d'alcool et de chocolat., un régime alimentaire pauvre en sel peuvent améliorer votre quotidien.
Les appareils auditifs spécialisés peuvent améliorer les sensations provoquées par les acouphènes et parfois même d'améliorer l'audition.
La Relaxation est également une méthode qui peut diminuer les effets des acouphènes.
Lorsque vous sortez, n'hésitez pas à vous munir de bâtons de marche
Demandez à votre médecin pour votre soutien, une prise en charge psychologique.
Cordialement


"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas,
alors s'inquiéter ne change rien"
0
alsacienne 67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 oct. 2013 à 19:22
je vous remercie pour vos conseils, Imagine 7

j'ai fait 24 séances de rééducation vestibulaire qui m'ont fait du bien car le

nerf de l'oreille interne gauche a pris le relais du nerf de droite à 72 pour 100 mais ce n'est plus

suffisant en plus je ne supporte pas le bruit . Pour faire de la marche je prend des bâtons de

marche comme vous me le suggérez depuis ma mauvaise chute car nous faisons beaucoup

de marche

je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie encore de votre réponse
Cordialement

Monique
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2013 à 04:09
Monique,

Avec du recul, depuis 2 ans, pouvez-vous vous souvenir si un événement, une contrariété ou un problème spécifique a pu vous déclencher ce trouble ? Que pourriez-vous en dire ?

Continuez vos séances de rééducation vestibulaire.
Que pensez-vous de mes conseils alimentaires ?
Prenez soin de vous
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 28
9 oct. 2013 à 16:03
bonjour imagine 7 , l'alimentation n'a aucune incidence dans les problèmes interne de l'oreille ..
le problème en général vient du cockler
0
alsacienne 67
9 oct. 2013 à 16:26
bonjour Imagine 7
je vous remercie de votre message je ne bois pas d'alcool pour ce qui est du café , j'en prend le matin et le midi après le repas le chocolat un petit péché que j'ai car je mange 2 carreaux le soir mais je suis en train de l'arrêter!
il u a presque 2 ans j'ai fait une mauvaise chute et me suis faite une triple fracture des malléoles du pied droit ainsi que du talon + une entorse et d'autre petits os de fracturés au même pied ,j'ai été immobilisée pendant 6 semaines ! cela a été long mais le plus dur était de ne voir personne de la famille pour voir si j'avais besoin d'aide car tout reposait sur les épaules de mon époux , cela m'a fait du mal et me travaillait beaucoup car j'ai une soeur qui habite la maison des beaux parents et nous nous avons construit dans le jardin . vous croyez que c'est cela qui a déclenché mes pertes d'équilibres ?
cordialement
Monique
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 18:31
> alsacienne 67,
A propos de la maladie de Méniere, les conseils alimentaires préconisés sont visibles sur site.
Cela ne coûte rien de l'appliquer et comme dit, chacun fait comme il l'"entend" ( si je puis dire ! )

Les canadiens, par la métaphysique, donnent des clés par rapport aux mal-être et à la maladie.
En France, nous en sommes encore loin et pourtant cela permettrait de comprendre pourquoi telle situation a pu se produire. Il y a toujours une raison ou une cause. Cela nous remue beaucoup, mais nous aide à progresser. Votre récit sur cette situation avec votre soeur, en fait partie et c'est comme si vous perdiez pieds...ce n'est pas peu dire.
C'est pourquoi, un travail sur les émotions ( la peur, la colère, la culpabilité ) avec un psychologue serait bénéfique à tous points de vue.
0