Comment est-ce que vous ne fumez pas?

Fermé
Frenchkissme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 04:19
 Jeffjef - 25 avril 2014 à 11:57
Bonjour,

Avez-vous un conseil avec des petiites techniques pour arrêter de fumer?

Je fume au moins deux cigarettes par jour, une au matin et une autre au soir.

Merci,

Frenchkissme

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 66
17 avril 2014 à 13:17
bonjour

la première chose et la seule qui vous fera combattre la cigarette c'est la volonté d'arrêter de fumer.

après ce ne sont que des aides....

j'ai fumé pendant 20 ans.
j'en étais arrivé entre 3 a 5 paquets par jour.
10 22 h si je n'avais plus de cigarettes j'étais capable de faire 50/70 km pour aller en boites, payer mon entrée, acheter un ou deux paquets et ressortir aussitôt de la boite pour refaire 50/70 km dans l'autre sens (et c'est du vécu)

j'ai décidé sur un coup de tête d'arrêter de fumer il y a 13 ans, depuis je n'ai toujours pas retouché une cigarette, pourvu que ça dure.

en décidant d'arrêter de fumer et sans aide, je me suis toujours dit que mon mental serait plus fort que mon physique et quand mon corps disait "cigarette, cigarette " mon mental disait non.
et mettant fait un pari a moi même, il était hors de question que je perde. c'est un peu de fierté personnelle, mais ça marche.
1
mayalaure Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 13:51
Bonjour tout d abord je trouve que ta consommation n est pas excessive!!! Bein moi j ai arrêté y a 3 ans mais ma consommation était de un paquet par jour. Moi je te conseillerais de prendre des pastilles nicopass vendues en pharmacie à l eucalyptus c est les meilleures. Tu en prend une pour remplacer ta cigarette du matin et du soir. Voilà j espere avoir répondu à ta question. Bon week end
0
salut !
si déjà tu as envie d'arrêter c'est super !
peut-être que tu peux essayer de remplacer ton geste de fumeur par autre chose : boire un verre d'eau, prendre un café, ... l'idée c'est que tu trouves qch pour compenser et qui te fasse penser à autre chose.
0
Bonjour. Je me suis dit qu'il fallait mentalement me préparer, j'ai donc pris la décision de m'encrer que j'étais enceinte, j'ai un peu souffert du manque pendant 15 jours, c'est tout. J'ai réussie, c'est le plus important, même si on se moquait de moi. Le moyen importe peu, seul le résultat compte.
0
ylline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
Modifié par joraline le 2/04/2014 à 13:12
Bonjour,
J'ai arrêter l'année dernière, avec la e-cigarette. Je ne fume plus depuis. J'ai acheté un modèle ego sur(****)] et des e-liquides avec des dosages en nicotine différents, pour baisser peu à peu. Aujourd'hui je vapote en sans nicotine et de moins en moins, à l'apéro avec les amis, un peu le week end.

(****) Pub supprimée par la modération
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024   35 > ylline Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
17 avril 2014 à 11:53
Faut éviter d'utiliser le site pour la PUB, tout en changeant de pseudo.
0
sophieminah Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
18 avril 2014 à 08:54
coucou,

ta consommation n'est pas excessif et avec une bonne volonté, tu pourra très vite réussir d'arrêter de fumer. Un chewing-gum sans sucre à mâcher pendant les grandes envies peuvent aider tout comme les e-cigarettes qui tendent de plus en plus à être utilisés par les fumeurs qui souhaitent se débarrasser de leur addiction! A choisir avec une dosage nulle de nicotine bien sûr sinon, cela ne servirait à rien! :)
0