Besoin de comprendre ses pulsions

Résolu
sandou94
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
- 19 nov. 2013 à 02:07
imagine7
Messages postés
19266
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
- 27 nov. 2013 à 17:58
Bonsoir a tous,

mon ami est très fortement attiré par le sexe ( site porno, transsexuel, envoi de photos de son sexe, masturbation devant une web cam...) et ce sont des choses pour moi que j'arrive pas accepter et comprendre .

As t'il des pulsions sexuelles ou aime t'il simplement ca ?

Nous sommes ensemble depuis 6 ans, et je sais que certaines choses comme la masturbation via web cam et envoi de photo il ne les fait pas !

Mais actuellement nous sommes séparés depuis presque 1 mois, il est revenu vers moi pour des bonnes intentions et j'ai découvert qu'il avait repris "ses délires" ! Dès qu'il est tout seul, c'est plus fort que lui il faut qu'il recommence !

Il me dis qu'il ne fait rien et que je devrais avoir confiance en lui, mais comment ?!

Je me demande si il n'a pas un problème et s'il ne devrait pas consulter un spécialiste.

Je suis attachée à lui mais je souffre de tout ca !

Désolé pour la longueur du message et merci de vos réponses.

2 réponses

salut sandou,
est ce que tu lui en parlé franchement ? sait-il que tu en souffres et comment il réagit ? est ce que tout se passe bien sexuellement entre vous ?
1
Bonsoir Alex,

merci d'avoir répondu à mon message.

Oui je lui en ai deja parlé et encore aujourd'hui d'ailleurs ( concernant ce qu'il a fait hier ) il sais que j'en souffre mais il m'a vraiment avouer cette fois qu'il aimait le sexe ! Il se rend compte qu'il va trop loin et qu'il fera les efforts pour ne pas reprendre... Coté sexuel, ca se passait bien au début de notre relation jusqu'a que je découvre les choses et je me suis renfermer par la suite ! Ca n'a plus été vraiment pareille après, j'ai fait beaucoup d'efforts mais à chaque fois je découvrais des choses ( oui je me suis mise a fouiller partout ! ).

Il me demande d'etre plus proche de lui, plus caline, plus "ouverte" mais je sais que ca va etre difficile pour moi de lui faire confiance, je sais qu'il recommencera de toute facon mais je l'aime malgré tout...

La solution serait de le quitter mais je n'y arrive pas pour le moment ...
0
Bonjour Sandou,

As tu demandé à ton ami à quel rythme il souhaiterait avoir des relations intimes avec toi de telle sorte qu'il abandonne complètement ses pratiques solitaires ? Avez vous également échangé en matière d'érotisme, de fantasme ?
0
sandou94
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013

21 nov. 2013 à 21:19
Bonsoir Phil,

Merci d'avoir répondu.

Non je ne lui ai pas demander. Discuter de notre sexualité est assez difficile vu tout ce qui c'est passé.

Penses tu qu'il peut vraiment arrêter si je lui apporte ce qu'il faut sexuellement ? Je ne suis pas fortement porté sur ça donc comment faire ?
0
Bonjour Sandou,

Je comprends que le fait d'aborder ces questions liées aux fantasmes de l'un et de l'autre en matière de sexualité peut ne pas être évident, cependant étant donné le décalage existant entre vous sur cette question sensible, cela permettrait à mon avis de mieux vous comprendre l'un et l'autre sur ce sujet certes très intime et d'évaluer ensemble si une adaptation mutuelle aux besoins de l'autre est possible.
L'intérêt pour toi sera de te situer vis à vis de ton conjoint dans une position d'écoute afin d'essayer de le comprendre (sans juger les faits) qui pourra favoriser son expression libre et te permettra de mieux analyser ses motivations : De toute façon, il sait que tu sais et tu peux si nécessaire le mettre sur la voie de ce que tu as remarqué.
A partir de là, vous devriez pouvoir mieux évaluer ensemble si vous pouvez ou non trouver un compromis satisfaisant pour tous les 2.
Le cas échéant, si tu constates que les aspirations sexuelles de ton conjoint sont trop loin des tiennes, ce sera une bonne occasion d'aborder ensemble l'idée de consulter un spécialiste.
0
Vous faites beaucoup trop d'efforts ,sauf celui de prendre la décision qui conviendrait: le quitter en le laissant à son mode de vie.

C'est l'épanouissement de votre sexualité qui importe et non la question de connaître le nombre d'heures supplémentaires à fournir.

Comment envisagez-vous une relation qui ne correspond pas à vos attentes ,sans le moindre climat de confiance avec,en prime, le rôle de nounou attentionnée à son égard?
0
imagine7
Messages postés
19266
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2022
1 553
27 nov. 2013 à 17:58
Bonjour,

Votre situation est complexe dans la mesure où vous vous efforcez à vouloir "comprendre les pulsions" de votre compagnon.
Il ne peut vous faire de confidence, il s'exprime sur les sites en question et pourquoi changerait-il, il y trouve ce qu'il recherche lorsque vous n'êtes pas là.
Comment se comporte-t-il lors des vacances ?
Je vous propose de prendre RV, pour vous-même avec un(e) sexologue. Expliquez-lui votre souffrance, votre manque de confiance (vous dites : Je suis attachée à lui mais je souffre de tout ca). Le( la) sexologue pourra vous donner des clés pour communiquer avec lui et sur vos problématiques.
Vous dites aussi: Faut pas oublier qu'on est en couple et qu'il y a un minimum de respect.
Suite à cette consultation, il est fort probable que vous y trouviez votre solution.
0