Sterilet mirena

Fermé
katy2903 - 19 janv. 2014 à 09:35
 Marie - 17 juin 2016 à 10:43
Bonjour,
voila il y a bientot 1 ans mon gyneco ma poser le sterilet mirena mais jai pris rdv avec pour qu'il me l'enleve car la c pu possible vu que depuis que je l'ai ben jai des saut d'humeur j'ai pris 26 kilo je m sent bouffi lourdes je suis anxieuseet pleins d'autres choses que j'avais pas avant et quand j y repense ben c'est depuis que j'ai ce sterilet ,par ailleur jai fait des recherches et apres mettre renseigner sur certains sites cela confirme ce que je pense c'est pour cela je voudrais savoir si cela est arriver a quelqu'un et si apres le retrait es ce que sa a changer si y a u perte de poids ,pu d'anxiete koi tout c'est petit truc .... mercib
A voir également:

30 réponses

diablonne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:37
bonjour tout le monde moi c'est le deuxième stérilet mirèna que je fait pose le premier a migre mon gyneco a voulu retenter pour une seconde pose sous médication car très stresse mais depuis une semaine j'ai des saignements douleurs bas du dos et ovaire gauche qui descend dans la jambe j'ai appellée mon gyneco sa peut etre une inflammation j'ai rdv pour mardi je reviendrais vers vous pour vous donnez des nouvelles mais n'ésitez pas a consulter bonne journée
0
Voila 9 jours que j'ai retirer le mirena et suis sous jasmine et depuis 1 semaine enfin plus aucun saignement plus d'angoisses plus de stress plus rien en fait... je revis cela faisait 5 mois que je saignais et je regrette en rien de l'avoir fais retirer. Comme quoi au moindre doute , au moindre mal être et effets secondaire et cela malgrès les dires des médecins il ne faut pas évité a exiger son retrait. Je pense que le systeme hormonal de la femme est certe très complexe mais que chacune d'entre nous ressent bien si quelque chose cloche. N'attendez pas en cas de doutes. A chaque une ca contraception ideale. Bien que certaines femmes supportent bien mirena je compterais tous de même parmis les medicaments a ne pas prendre a la legere.
0
Talou31000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 20:58
Bonsoir,
j'ai eu malheureusement ce stérilet pendant 5 ans parce que mon gynéco refusait de me l'enlever. Je confirme qu'au début je trouvais que c'était super, plus de règle bref..;Pendant un an c'était super, jusqu’au moment où j'ai pris du poids 8 kilos sans faire d’excès, sautes d'humeur, état dépressif envie de rien, toujours fatigué...J'ai changé de gynéco en juillet 2015, il me l'a enlevé en me disant que ce n'est pas ça qui vous a fait grossir, vous verrez vous aller dégonfler perdre peut être 2 kilos, mais je pense que c'est plutôt la thyroïde. J'ai fait les examens et rien à la thyroïde, par contre j'ai perdu 4 kilos depuis et ça continu sans que je fasse de régime spécifique alors que l'été comme tout le monde je ne mangeais que des crudités et je ne perdais rien même pas un gramme, je me sens mieux et mes règles sont revenues comme avant pas plus pas moins et en temps et en heures.Pour le reste je reprends confiance en moi et je me sens mieux dans ma peau... Pour la contraception nous utilisons le préservatif le temps que mon corps se remette en forme :)
0
Bonjour à toutes
J'ai fait retirer mon stérilet mirena voilà un mois. Je n'ai pas eu tous les symptômes décrits, mais un seul me génaît vraiment : les crises de colère ! Une copine me l'avait indiqué parce que plus de règles : mon rêve et je reconnais que pour cela c'était vraiment top. C'est pour ça que j'ai hésité pour le faire retirer, mais je ne me supportais plus en femme colérique pour un rien, sans compter la libido à - 50 !
Quand j'en avais parlé à mon médecin généraliste, elle m'a dit que 50% de ses patientes qui le portaient ne le supportaient pas...
Je pense que c'est un très bon moyen de contraception mais hélas il n'est pas pour moi. En attendant, mes règles sont revenues et ça c'est ma plus grande déception.
La vie des femmes n'est pas un long fleuve tranquile... Courage les filles !!
0
Il y a 6 ans j'ai cru trouver le stérilet de mes rêves aujourd'hui c'est un cauchemar !!! Je m'en veux de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt entre ce poison qui est MIRENA et ces symptômes qui me pourrissent l'existence ! Lorsque j' ai commencé mes recherches sur le net j'ai été effarée des dégâts subis à cause de cette merde !!! Je me déteste aujourd'hui avec ses 10kgs en trop, gonflée de partout je ne comprenais pas d'où venaient ces kilos car je ne suis pas une grosse mangeuse, j'ai mis ça sur le dos du stress mais quand mon entourage me demande pourquoi j'ai tant grossi je culpabilise ( j'ai fais du sport et un régime pas 1g de perdu !) ...je suis triste de savoir qui va me falloir des mois et des mois pour perdre ces satanés kilos surtout au niveau du ventre, plus une fringue à ma taille, obligée de me planquer derrière des gilets pour cacher tout ça et au cours de cette été pas une seule fois en maillot !!!
Libido a -15, douleurs dans le dos , stress, gargouillis dans le bas du ventre, j'ai retrouvé tout cela dans les témoignages AU SECOURS !!!!
Je hais MIRENA, je hais les gynécos qui ne nous mettent pas en garde...le 21 janvier j' enlève ce fléau et j'ai hâte !!!
0
bonjour, j ai enveler mon stérilet mirena car j ai fait un AVC et le stérilet aux ****
d hormones peut etre la cause avec quelque cigarettes.....
(* grossièreté supprimée)
0
Utilisateur anonyme > aima
26 juin 2015 à 09:46
avec un mirena qui ne contient que des progestatifs ?...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creoline31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
28 févr. 2015 à 14:29
Bonjour,
Ce stérilet je n'ai jamais voulu essayer car mon médecin m'avait signalé les désagréments. Pour ma part j'utilise le NOVA-T depuis 28 ans et je n'ai eu aucun problème.
0
saradu40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 12:19
bonjour,

quand je lis tout vos messages j'ai vraiment peur mon genyco m'a prescrit MIRENA hier je suis allée l acheter et doit le poser à la fin du mois mais quand je lis vos commentaire ça me fait vraiment flipper je suis déjà angoissée sur le fait de mettre un stérilet.
Mon genyco m'a dit on fait un essaie pendant trois mois je verrai bien mais je suis pas très convaincu quand je lis tout vos message
0
Bignou56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 12:20
Bonjour
J ai gardé mirena 10 ans et une catastrophe d effets indésirables ....je l ai enlevé le 23/12/2014 et deux mois apres toujours qq effets de cette M.....j espère que ça va rentrer dans l ordre assez rapidement .
0
bonjour , j ai moi aussi eu le mirena pendant 2 ans et c etait l horeur, je ne me reconnaissait plus, mon gyne ne voulais pas me l enlever car il disais que c etait dans ma tete tout c est symptômes. Alors j ai changer de gyne et elle m a prise en urgence hier, elle me l a retirer et a bien confirmer que tout les symptômes venais bien de mirena et mon moral au plus bas aussi, le pire c est qu elle a vu 3 kystes a l ovaire gauche et que avant mirena je n avais pas ca, mes douleurs continue depuis plus d un an ce sont confirmee hier, j etait en pleur dans son cabinet et elle m a dit je vous retire cette cochonnerie , elle ne le propose jamais a ses patientes vu le nombre d effets secondaire qu il provoque. depuis hier je suis délivrée , mais je vais joindre mon ancien gyne et lui faire part des choses car en fevrier dernier il m as encore bien dit aretter de psychoter avec ca . Les filles ne trainer pas a l enlever svp. je vous tient au courant de la suite .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 09:52
Moui bon... il y a pas plus d'effets secondaires qu'avec les autres contraceptions hormonales...
0
leanagui Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
Modifié par leanagui le 22/10/2015 à 22:59
Bonsoir à tte je me retrouve dans vos témoignage voilà presque 1 an.que j ai fait poser ce stérilets et depuisje vis un.calvaire , entre l.aqne (même ados je n en avait pas autant ) perte de libido , sécheresse vaginal douleur bas ventre à me plier en 4, nerveuse à un point inimaginables , grosse prise de poids . le seul.truc bien plus de règle mais j ai dans l.idée de me faire enlever ce stérilets vos témoignage me conforte dans cette idée .
0
lolottekykou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
27 nov. 2015 à 10:54
Bonjour, pour ma part ça fait 6 mois que je l'ai. J'ai pris 5 kilos de l'acné à ne plus en finir des sauts d'humeur qui bien sur ne sont pas agréable pour mon fils et mon homme....
J'ai rendez-vous mardi prochain pour le retirer car nous souhaitons un deuxième bébé.
On n'arrête pas de me dire qu'on ne peut retirer un stérilet que lorsque que l'on a nos règles sauf que pour ma part je n'ai plus de règle depuis la pause...
Quelqu-un pourrait me dire ce qu'il en est concrètement? est ce que c'est douloureux...
Je ne suis pas douillette mais bon j'ai été assez marqué par mon accouchement... donc tout ce qui est en lien avec ma gyneco est assez complexe pour moi...

Je vous remercie pour votre réponse.
0
Bonjour, voici mon roman ...mon ghgy m a conseillé mirena il y a 5 ans .car j avais des règles très importantes , mariée 3 beaux enfants.j en voulais pas d autre ça paraissait la meilleure contraception Des la pose j ai senti que ca n allé pas j ai eu mal pendant presque une semaine et de la j ai eu des règles pendant 9mois si j avais 3/4j tranquille par mois j etais contente de pouvoir souffler mais tjs en stress pas de pantalon clair au cas ou ... le gyneco m a dit que c était normal :-/ca venait du fait que le sterilet etait nouveau et rempli d hormones! !! des jambes tres lourdes et douloureuses mes jambes se marbreés mon gyneco m a dit que c était normal la encore. ..il m a prescrit un traitement (oui j ai des problèmes de circulation avec des varices mais jusqu'à la ça passait inaperçues! Je me suis faite operer cette semaine c est réglé! . ..) mais ces médicaments tt les matins non merci !!! J ai des douleurs aux seins .Je n ai pas pris de poids spécialement. Les migraines, les poils , le teint fade n en parlons pas !!!! Mais le plus con c est mon couple qui n a pas résister a mes sauts d humour , mes crises , mes pleurs pour rien ,incompréhensible pour moi alors pour mon ex j imagine bien que quand je lui disais qu il n y avait pas de raisons il pouvait se faire des films !! Bref les hommes sont ni des anges ni des monstres mais ils ont juste des besoins naturels ...il est allé voir ailleurs! ! Je l ai compris sans le juger , après plusieurs mois sans rapports et des disputes a tt va ; mm moi je pensais que notre couple n avait plus d avenir. En conclusion mirena côté contraception il y a pas mieux que l abstinence! !! Sur ça ils sont fort il n y avait plus aucuns risques de grossesse! !! (Pour ma part)
Je vais le retirer , enfin ! Divorcée et a nouveau avec un homme ( qui m a connue avec mes bons et mauvais moments ) .Jusqu'à la je passais pour un folle j espére retrouver ma bonne humeur et également la pêche que j avais avant .
n attendez pas que ça brise votre vie les filles !!!
0