A voir également:
- Eczéma, allergie, crevasses, douleurs importantes
- Eczéma jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczema photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Allergie ananas - Accueil - Allergies alimentaires
- Eczéma atopique photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
2 réponses
aminata56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2014
2
12 févr. 2014 à 09:58
12 févr. 2014 à 09:58
Pour des plaques d'eczéma dans le dos et sur les bras de mon petit fils (10 ans ange:{} ), des longs moments à se gratter, ce qui n'arrange rien. Après différents savons et crème grasses incommodes, un essai réconfortant : une crème hydratante à base d'aloé vera, de propolis, jojoba et de collagène. Rapidement les irritations et les rougeurs ont disparus :) . Cette crème pour la peau (armor crystal evolution) a fait disparaitre mes gerçures au niveau des mains. Pour mes pieds, après un bain suivi d'une séance de grattage, application de cette crème Bretonne ...douceur et souplesse (du bonheur ). bounce:
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 16:41
10 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,
Je vais essayer de vous donner certains conseils. Lorsque vos pieds sont atteints, il est prudent de considérer les consignes pour votre corps en entier, tout comme votre alimentation, votre environnement...
Eviter les déodorants, les crèmes et autres cosmétiques (vernis à ongles), sauf les produits autorisés par votre allergologue.
Habillement : éviter les textiles irritants (laine, synthétiques à grosses fibres) en contact direct avec la peau; préférer coton,lin et soie
Habiller ample et pas trop chaudement pour éviter la transpiration.
Éviter l'exposition au tabac
Maintenir une température fraîche dans la chambre à coucher. Ne pas trop couvrir la nuit.
Concernant l'allergie au chrome, veillez à éviter cela : http://www.weballergies.com/fiches/chrome.html
et pour vos chaussures sans chrome:
http://www.bionat.fr/page/fr_fab_fabrication.php
N'hésitez pas, spécifiez à votre médecin, vos souffrances physiques, mais aussi votre épuisement moral. Il pourra vous proposer un soutien psychologique.
Enfin, je vous suggère de demander de l'aide à une infirmière ( prescrit par votre médecin), pour vous aider à soigner vos crevasses.
Tenez-moi informée de votre consultation de ce lundi.
Très cordialement
Je vais essayer de vous donner certains conseils. Lorsque vos pieds sont atteints, il est prudent de considérer les consignes pour votre corps en entier, tout comme votre alimentation, votre environnement...
Eviter les déodorants, les crèmes et autres cosmétiques (vernis à ongles), sauf les produits autorisés par votre allergologue.
Habillement : éviter les textiles irritants (laine, synthétiques à grosses fibres) en contact direct avec la peau; préférer coton,lin et soie
Habiller ample et pas trop chaudement pour éviter la transpiration.
Éviter l'exposition au tabac
Maintenir une température fraîche dans la chambre à coucher. Ne pas trop couvrir la nuit.
Concernant l'allergie au chrome, veillez à éviter cela : http://www.weballergies.com/fiches/chrome.html
et pour vos chaussures sans chrome:
http://www.bionat.fr/page/fr_fab_fabrication.php
N'hésitez pas, spécifiez à votre médecin, vos souffrances physiques, mais aussi votre épuisement moral. Il pourra vous proposer un soutien psychologique.
Enfin, je vous suggère de demander de l'aide à une infirmière ( prescrit par votre médecin), pour vous aider à soigner vos crevasses.
Tenez-moi informée de votre consultation de ce lundi.
Très cordialement
Un conseil: surtout arrêtez les converses, elles contiennent énormément de colle pleine de Chrome ! De même, n'utilisez que des baumes (Biafine par exemple ou Atoderm pp de Biodierma encore mieux) et remplacez vos Converses par des Pataugas qui sont garantis sans Chrome. par ailleurs, pour stopper une crise, des que vous sentez Vos pieds qui démangent et brûlent, passez les sous l'eau chaude (le plus possible sans se brûler quand même!) cela stoppe l'évolution des cloques qui apparaissent dans les périodes de crise).
Ma dernière grosse poussée a duré 9 mois et depuis cela je gère ainsi les poussées et ça marche!!!
Courage à tous ceux qui supportent cette allergie!
Ma dernière grosse poussée a duré 9 mois et depuis cela je gère ainsi les poussées et ça marche!!!
Courage à tous ceux qui supportent cette allergie!