Ectomorphe, mince, prendre du poids!!

xenalee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:05
naizin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 21:41
Bonjour,
Je m'appele Lucia et j'ai 14 ans.j'ai un petit soucis.Je suis extremement mince avec une très fine ossature, 33kg pour 1m57. Je suis donc ectomorphe, car meme si en mangeant beaucoup, et ben je ne prends aucun gramme! C'est un calvaire, mes amies pèsent tous 45 kg et sont de 1m53! Svp si vous trouvez une solution pour me faire grossir et grandie des os, je vous remerci, que ce soit un regime ou quoique ce soit. ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 23:01
Bonjour,

Il sera difficile pour toi de grossir. Avec un tempérament nerveux, il est important de te reposer et de bien dormir.
Au niveau de l'alimentation: une supplémentation en sucres lents ( légumineuses, semoules de manioc, de blé) et en proteines végétales ( quinoa, germes de soja, ...) est à conseiller.
C'est délicieux et facile à préparer.
Si ces quelques conseils peuvent t'aider....
0
Bonjour Lucia,
Premierement ne t'inquietes pas. Rien de dramatique. Je mesure 1m75 et pese 49/50kg les jours fastes ! De plus je n'ai pas 14 ans mais...42 ! ;-)
Comme le dit Imagine7, du repos (as tu pense au yoga, ca calme les grands nerveux, je t'assure tout en faisant travailler en douceur la musculature), sucres lents et proteines. Pas de miracle a attendre non plus, si tu es vraiment de ce type de morphologie-la, tu ne peseras jamais le meme poids que tes amies. Ne t'en formalises pas. Tu verras plus tard, elles seront envieuses car tu ne seras jamais grosse ! Par contre, je te conseille vraiment de te muscler doucement. Hauts les coeurs ! Rien de grave !!
0
Bonjour,

A ton âge je pesais 38 kgs pour 1m60.
En effet, il faut essayer de te calmer. Pour y arriver j'ai fait de la natation : le sport et l'eau m'ont aidé à y arriver.
J'avais aussi réussi à grossir (un peu) en mangeant tous les jours après les cours, une ou deux tranches de pain d'épices avec du beurre. C'est hyper calorique.
En vieillissant, j'ai pris du poids comme beaucoup de personnes et maintenant je suis contente d'être mince.
Je sais que ce n'est pas drôle mais, comme le dit Elenavoyage, dans quelques années tu seras contente de ne pas avoir à faire de régime comme tes amies.

Garde le moral!
0
naizin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 21:41
Ne vous inquiétez pas j'étais comme celà étant jeune mais maintenant à la retraite et ayant eu un magasin de pret à porter de nombreuses années et bien je peux vous dire que j'ai fait et fait toujours des envieuses !!!
Profitez de la vie comme vous êtes !
0