Incompéhension sur les lentilles

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
- 7 juin 2014 à 19:57
Bonjour,
Je me pose certaines questions à propos des lentilles... Je suis fortement et uniquement astigmate.
J'ai pris rdv chez un ophtalmo pour des lentilles, elle m'a donc commandé des lentilles d'essai, le rdv d'après je ne voyais rien avec celle ci j'avais que 5/10, elle m'en a commander d'autre : 7/10, et elle m'en a recommander d'autre que je vais chercher demain.

J'ai une amie qui est astigmate irrégulier et qui veut aussi des lentilles elle a était chez un autre ophtalmo et résultat elle a eu juste a essayé des lentilles pour essayer différents matériaux, l'ophtalmo lui a fait une correction d'astigmatie et elle ressort avec une ordonnance prête a recevoir ses lentilles.

Pourquoi moi faut il que mon ophtalmo me fasse essayer tant de lentilles pour trouver exactement ma correction? Depuis mon premier rdv qui date du mois de novembre 2013 je perd patience et espoir.
Merci de m'éclairer.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
1161
0
Merci
Bonsoir,

Avez-vous de bonnes nouvelles pour vos lentilles de ce jour ?
imagine7
Messages postés
15304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
1161 -
Ce sont toujours des lentilles d'essai. Il y a sans doute un autre problème.
Revoyez votre ophtalmo, posez-les lentilles en sa présence et réglez définitivement ce problème.
Cinderella8
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
-
Oui mais il va m'en commander d'autre éternellement en ce cas, j'ai l'impression qu'il veut trouver exactement ma correction en lentilles d'essai, c'est pas normal si!?
imagine7
Messages postés
15304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
1161 -
Eh oui, il convient d'adapter la bonne correction.
La courbure de votre cornée est censée avoir été, dès le départ, bien mesurée par votre médecin ophtalmologiste
Voyez ce lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/Astigmatisme_(m%C3%A9decine)

Rien ne vous empêche de prendre un second avis d'ophtalmologiste pour vos mesures. Emportez vos copies de prescriptions.
Cinderella8
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
-
Pourquoi mon amie quand à elle n'a pas eu a essayer des lentilles pour sa correction mais pour les matériaux. Pourquoi la manière de faire change?
imagine7
Messages postés
15304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
1161 -
Chaque personne est différente. Les matériaux eux-mêmes peuvent provoquer une gêne et il convient d'adapter le matériau en fonction du confort et de la sensibilité. Les larmes doivent parfaitement humidifier les lentilles tout au long de la journée.
N'hésitez pas à demander des précisions à votre ophtalmologue lors de votre prochain RV.
Dans le cas de votre astigmatisme, une opération laser n'était pas indiquée ?
Commenter la réponse de imagine7