Faiblesse des jambes

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
33646
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 6 août 2014 à 15:29
je prend un médoc simvastatine pour le cholesterol, a t il une incidence sur ma fatigue et crampes des jambes, ceci depuis 2 mois environ, alors que j"ai changé de traitement depuis un an. mon médecin àa diminué de moitié la dose (de 4mg , à 2mg) cela reste identique, ce serait un problème nerveux !! ??
avez vous une explication merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
0
Merci
La simvastatine appartient au groupe des médicaments appelés « statines » ou inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase. Elle s'utilise en plus du régime alimentaire et des exercices physiques pour abaisser le taux de cholestérol.

La simvastatine sert aussi à diminuer le risque de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou de mort des personnes atteintes de maladie coronarienne ou d'une autre affection artérielle occlusive et des personnes ayant plus de 40 ans, atteintes de diabète.

Elle agit en bloquant l'action de l'enzyme qui participe à la fabrication du cholestérol dans le corps. La production du cholestérol est par conséquent moindre, et une baisse du taux de cholestérol dans le sang s'ensuit. La simvastatine réduit le taux de cholestérol total et celui du « mauvais » cholestérol (cholestérol des lipoprotéines de faible densité ou cholestérol des LDL), en plus d'augmenter le taux du « bon » cholestérol (cholestérol des lipoprotéines de haute densité ou cholestérol des HDL).

En règle générale, le médicament prend de 2 à 4 semaines pour modifier de façon significative votre taux de cholestérol sanguin. Au terme de cette période, le médecin demandera probablement des prises de sang afin de vérifier si votre taux de cholestérol a changé.
Commenter la réponse de natta23
Messages postés
33646
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
10
0
Merci
Bonjour,

@ natta23

Tu as fait un copié/collé d'une fiche appartenant à un autre site, il est impératif de mettre la source en bas du texte que tu as copié.

Par exemple pour ton texte : source : Canoé Santé.

Merci d'y penser la prochaine fois.
natta23
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 2 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
-
Pardonnez moi,je ne savais pas qu'il faut mettre la source d'information
joraline
Messages postés
33646
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
10 -
Ce n'est pas grave, on ne peut pas tout savoir, pour cette raison que je t'informe pour la prochaine fois :-)
Commenter la réponse de joraline