Help! Taches blanches sur tout le visage

LonelyGirl - 7 août 2014 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 8 août 2014 à 14:05
Bonjour,
Ces vacances-ci je reste beaucoup au soleil. Ca fait 5 jours que je suis en Espagne (donc soleil plus fort) et hier j'ai remarqué 2-3 petites taches blanches assez légères sur la joue. Sans vraiment y prêter attention, aujourd'hui je me suis remise au soleil (seulement 2 petites heures) et j'ai maintenant ces taches sur tout le visage et forcément ça se remarque beaucoup plus et c'est très laid... De quoi s'agit-il? Que faire? Cela vous est-il déjà arrivé?
Tout en sachant que je suis à l'étranger et que ma mère s'en fiche totalement (quand je lui en parle elle me répond qu'elle n'est pas medecin et qu'elle a autre chose à faire), je suis donc dans l'incapacité de prendre un rdv chez un dermato/medecin ou même d'aller me chercher seule un traitement à la pharmacie du village (15min en voiture, ma maman ne se bougera pas pour ça..).

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 21:00
Bonsoir,

Suivez-vous un traitement médicamenteux ? Quel est votre âge ?

0
Bonjour,
Non pas de traitement médicamenteux particulier si ce n'est des antistaminiques ou des anti-douleurs (je suis migraineuse chronique) mais rien de régulier et ça fait longtemps que je prends ça, jamais eu de problèmes..
J'ai 18ans.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 09:27
Je vous conseille vivement de consulter un médecin. Celui-ci vous prescrira un traitement adapté à votre affection cutanée et évitera ainsi son éventuelle propagation.
Inutile de vous dire d'éviter toute source de stress. Demandez calmement à vos parents de vous emmener voir le médecin. (Il y a aussi des moyens de transports en commun qui pourraient vous être utiles).
0
Merci mais mon problème est que je suis dans ce petit village Espagnol jusque fin du mois et j'aurais voulu savoir ce qu'il en est de ce genre de taches (un champignon?) Et ce qu'il était déjà possible de faire.
0
Pourrait-il s'agir d'une allergie? (Crème solaire/après-solaire?)
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 14:05
Aucun diagnostic ne peut être posé à distance. Seul le médecin, avec un diagnostic précis en vous voyant pourra vous aider. Pensez à lui montrer les médicaments que vous prenez.
Plusieurs affections cutanées se ressemblent et chacune a un traitement spécifique.
Voyez le médecin le plus proche. Dans ce village, les gens connaissent un médecin, renseignez-vous.
0