Rhumatisme chronique ( la SPA )

joropach24
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
- Modifié par joropach24 le 5/09/2014 à 09:56
Bonjour , je suis comme becp qui vienne ici pour comprendre , savoir ce que l'on peu faire pour soit atténué nos douleurs nos craintes face à cette maladie qui nous ronge . Difficile de dire, essayez cela essayé ceci . Il y a des différences pour chacun d'entre nous , a des stades différents avec un mouvement de traitement.
Mais , car heureusement il y a un mais ! Ce qui nous rapproche c'est justement, en fonction de la ou on habite et puis dire aussi en fonction de bien des choses en faite on n'est pas tous égaux devant ce qu'il faut bien dire une invalidante maladie qui nous fait bien souffrir. pour cela il vous faut une explication pour mieux comprendre .

Alors je vais excusez commençais par moi . Il y avais seulement deux ans que j'était mariée "j'avais 24 ans ) quand cela m'est tomber dessus presque du jour au lendemain . Et le soir du 2eme jours je souffrait le martyre . Je n'est pu me rende à mon travaille et cela à durée et je ne peu pas l'oublié pendant 8 mois . 8 moi de douleurs pratiquement insupportable sur les nuits et le jours mon médecin , jeune médecin plus qu'il avais débuté seulement 3 ans avant. malgré les analyses qui montrés bien une inflammation sévère et un traitement que j'ai toujours garder , jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite et oui on sais suivit jusqu'au bout . avec un traitement, du BI-profenid (150mg ) 3cp par jrs . Mais bon cela m'ensuqué et j'arrivais à dormir par la fatigue. j'avais bien un kiné mais ce n'est pas cela qui va fait du bien . Et le temps passa , jusqu'à un matin ou je me réveillé, et ou j'ai tous de suite sentis que quelques choses avais changer quoi . La Douleur , cette satané douleurs qui me fessais pleurée avais disparus de son intensité et chose merveilleuse j'ai pu me levé et réapprendre un peu à marcher . Au bout de 8 jrs il me rester plus rien de rien oublié .

Le Dr me dit Joël attention tu n'est pas gerris , cette maladie là est une maladie évolutive heureusement pas mortel en sois mais évolutive cela veut bien dire ;ce que cela veut dire ( cette maladie va évolué doucement sournoisement et reprendre un jour ou l'autre sa destruction de cartilages .

En 1983, j'ai pris un commerce de boucherie . en Mai 1983 et 6 mois après !! Non la voilà revenu un soir vite fait je l'est très vite sentis dans le bas du dos sur mes hanches & coxis une douleurs explosive . Mon épouse était à la maison avec notre enfant comme je suis rentrer un peu plus tôt que prévus elle a tous de suite compris le problème qui venez de ce greffer en plus . Car j'avais fait un prés pour acquérir cette Boucherie donc des frais une location de maison, bref la cata . Il a bien fallu tout arrêter .

Je vais en finir ici ou presque . Car je suis en train d'écrire un livre . Alors que je parle de ma maladie qui peut être différente de vous autres . excusez moi ...

Je suis partis à l'étrangers et je pense que divers facteurs en sont la cause ,dés mon arriver sur les lieux . je suis partis en Arabie Saoudite , mauvais rhums et de par le climat que j'ai dut subir je me suis retrouver avec un rhums très mal soigné et j'ai à cause de cela très certainement fait développé un virus sur ma VALVE aortique . 3 mois on suffit à cela . Je suis renter en France en 1994 j'ai du être opérer de cette Valves . J'ai eu peur . je pensais à ma femme à mon fils . Le Pr qui ma opérer à Lyon je l'en remercie . Il ne le sais pas . Mais j'ai dans l'idée de faire une lettre à tous les acteurs médicale donc je fut leurs patient . me disais ceci . Ne vous en faite pas "aujourd'hui pour nous c'est de la petite plomberie "

Mon traitement médicamenteux grossissais encore un peut plus , mais que faire ... le vie continue puis comme ci cela ne suffisais pas encore voilà, un AC de la voie public en VL avec mes enfants le 20/05/1994 . Badaboum , une fracture ouverte du poignée des cotes fracturées ,encore un cerclage du genoux gauche avec une belle fracture grave du Genoux gauche rééducation en je continue . Après je ne sais pas si cela est de ma faute ou pas . du à un entraînement peut-être un peut trop fort ? Voilà je me retrouve avec un problème encore cardiaque . Caucase Non pas vraiment .
cette fois c'est un risque accru de la crosse de la aorte qui à un risque de déchirure . !! Mon Cardiologue . ma dit désolé mais c'est sérieu il faut retourné voir le Pr je me rappel très bien ce jours la mon épouse était venu avec moi . j'aime bien que mon épouse soit là . le Pr n'avez pas regarder l' lRM que je lui amené .donc la discussion avec le Pr cela n'avais pas l'air de l'angoissé plus que cela . Mais quand je lui est donner les belles images . Là j'ai vue ses yeux son regard en disait longs . Si je l'avais écouter je ne repartais pas de l'hôpital de cardio à LYON . Mais il faut aussi comprendre une chose . cela commence réellement à faire beaucoup pour moi . Je me suis poser cette question " Mais qu'es que j'ai bien pu faire pour avoir tous cela qu'es que j'ai fait pour mérité cela !!!

alors une fois rentrer à la maison j'ai réfléchie et j'ai prise cette décisions ok. Plus que le temps ne m'est pas favorable et que je doit me faire encore pour la 2 eme fois ouvrir la poitrine je veux choisir ma date d'opération et non celle de rentrer à l'hôpital . j'ai donc choisi ma date de naissance le 30/10/1956 le jour de mes 40 printemps . et la date de mon opération à était programmer pour le 30/10 . que dire d'autre . je suis là encore aujourd'hui . Certes la maladie la SPA à continuée son oeuvre de destruction des cartilages . et a chaque fois qu'il y a rémission notre organisme qui ne sais pas refaire de lui même du cartilages répare oui, mais en y mettant à la place de l'os . D'où cette invalidé aujourd'hui reconnue je ne travaille plus . je suis en invalidé cat 2 . La suite je pourrai vous dire oui j'en ai mare quelques fois bien sur . je suis un homme qui ne fume pas qui ne bois pas .
je reste à la maison l'ennuie est la palpable . Mais , rappelez vous il y a un mais . cette maladie là n'est rien à coter de certaine d'autres . Réellement . Aujourd'hui je suis avec une nouvelle doctoresse et un nouveau traitement . Ce traitement ma changer pour beaucoup mais il a aussi son révère . aujourd'hui mes douleurs sont honnêtement presque plus là . ce traitement s'appel : ( l'enbrel ) . parlez en à votre médecin ou rhumatologue . Pour la suite j'attend avec impatiemment vos commentaires . cordialement . votre