Comment savoir qui est le pere

Fermé
Elau1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 12 août 2015 à 12:21
Bonjour, on est aujourd'hui le 10 octobre 2014, je suis enceinte de 4 semaines et 5 jours . Le dernier rapport avec mon compagnon avant la séparation a etais le 29 août . Du 01 au 5 septembre j'ai eu des saignements qui ressembler a mes règles . J'ai rencontrer un autre homme quelques temps apres et notre premier rapports à eu lieu entre le 16 et 17 septembre . Comment être sur de qui est le pere ? Car le gynéco à évaluer ma grossesse approximative a quelques jours près de 4 semaines et 5 jours . Comment en etre sur ! Aidez moi !!!
A voir également:

8 réponses

Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
14 oct. 2014 à 09:14
Bonjour, Je pense que le père est le 1er compagnon, car si rapport il y a eu au 29 août et sachant qu'un spermatozoïde peut vivre jusqu'à 14 jours (exceptionnel) dans les voies génitales de la femme, il peut y avoir eu une fécondation à la date dite du médecin (car d'après ses calculs vous seriez enceinte à partir du 8 septembre. Il faut bien se rappeler la date du premier jour des saignements que vous avez eu, ce qui constituera la date des dernières règles. Maintenant si l'on calcule 4 semaines et 5 jours (donc 33 jours de grossesse), si on en revient en arrière à décompter du 10 octobre, on arrive au 8 septembre (8 septembre + 4 semaines + 5 jours = 10 octobre . je ne peux pas vous en dire plus car si l'on tient compte du 2e compagnon, cela ferait trop tard car 17 septembre + 4 semaines + 5 jours seraient = au 20 octobre, alors que nous sommes le 14 octobre précisément (jour où je vous écris). Voilà, refaites des dosages bêta-hcg et des échographies précises et à l'accouchement, si les moyens vous le permettent, faites un test de paternité. Bon courage et bonne grossesse.
6
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
14 oct. 2014 à 09:21
Bonjour,

Je rectifie une grosse erreur, les spermatozoïdes vivent grand maximum 5/6 jours dans l'utérus et non 14 jours.
0
Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par joraline le 14/10/2014 à 09:45
Bonjour Joraline, Je me permets de vous encourager à livre de Gynécologie du Dr ***** et c'est là que je l'ai lu. D'autre part, comment expliquez-vous cette fécondation du 8 septembre avec des rapports le 16 ou le 17 septembre ? Cordialement.

*** Pub interdite
0
Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
14 oct. 2014 à 10:22
J'ai plusieurs fois entendu des femmes dire : "je suis tombée enceinte pendant mes règles!" Comment expliquez-vous cela, si les spermatozoÏdes vivent 5/6 jours maximum, alors que la durée du cycle du 1er jour des règles au 14e jour, jour de l'ovulation, font allez on va dire entre 10 et 14 jours ? Merci de m'expliquer, je suis curieuse.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par joraline le 14/10/2014 à 13:12
Le j 14 est une théorie des années 1930 et pas valable pour toutes les femmes.

On peut ovuler n'importe quand et même pendant ses règles. La médecine a fait des progrès depuis ce temps et les bonnes vieilles affirmations de nos grands mères ne sont plus d'actualité.

Donc on peut tomber enceinte pendant ses règles.

D'ailleurs si le J 14 était véritablement efficace pourquoi nos anc^tres avaient autant d'enfants. C'est une méthode pour espacer les naissances mais non un moyen s$^r de ne pas tomber enceinte.

Bon nombre de bébés sont nés avec cette théorie.
0
Bonjour Joraline,

Je l'avais bien précisé que l'on pouvait tomber enceinte pendant les règles, comme quoi, cela se rejoint, donc si l'on reprend le cas d'Elau1313, du 29 août au 10 septembre environ, cette femme a pu ovuler et être tranquillement tomber enceinte de son ex-compagnon et non de son compagnon actuel. Amicalement.
0
Bonjour Rosi44,

Etant donné que vos dernières règles remontent au 24 août 2014, l'ovulation peut commencer vers le 10e jour du cycle jusqu'au 20e jour. Donc il n'est pas étonnant que votre docteur vous aie dit que vous étiez enceinte du 7 septembre environ, votre rapport du 2 est bien concerné, car si je remonte le calendrier j'arrive à cette date. Mais ne tenez pas compte des 11 semaines, car le gynécologue démarre une grossesse 2 semaines après la date des dernières règles et il vous dira toujours la date avec 2 semaines de plus qui ne sont pas de la grossesse mais du 1er jour des dernières règles. Donc votre DPA (Date Probable d'Accouchement) est le 2 juin 2015. Si maintenant on compte en mois, vous êtes enceinte de 2 mois et demi environ. Voilà, j'espère avoir été claire, sinon réécrivez-moi sur le forum. Mieux, si vous le souhaitez vous pouvez même me ******supprimé par la modération, et en cas d'absence, me laisser un message et je vous recontacterai sans faute. Amicalement. Laissez-moi s'il vous plaît un numéro où je peux vous joindre personnellement, il ne sera pas retransmis, envoyez-le moi par mail, car ce sujet me passionne, merci. BRIDGET62
3
Bjr bridget62 aide svp jsuis dn le flou total me dernier règle 27juin raport avec mon copain le 29 30 âpre raport toujours avec mon copain 6 7 9 10juillet âpre le 28 juillet je vie de saignements pendant quelques heures 30 juillet pds positifs le 13aout le medecin m'a dît bdebut-de-grossesse-début de grossesse] 14jullet âpre échographie 1 ère trimestre début de grossesse 10juillet je ce pas esque le raport avec mon ex le 13juillet à fécondé -ovule-] malgré l'utilisation du preservatif emplus le préservatif ne t'ai pas déchiré aidé moi pardon jsuis pas fiere de ça jsuis trè engoisse
0
Aide moi svp je voulais savoir esque ont tombé enceinte avec préservatif san pourtant être déchiré je eu un rapport avec mon ex avec préservatif le 13juillet me avant je eu le raport avec mon copin actuel fin juin le 29 et 30 juin âpre 6 7 9 10 juillet tjr avec mon copain actuel je voulais savoir esque rapport avec mon ex avec préservatif le 13juillet peut fécondé l'ovule me dernier règle le 27juin de but de ma grossesse le médecin m'a dit 14jullet âpre l'échographie de 1 ère trimestre ont dit début de grossesse 10juillet je ce plus quesque je vais faire aidé moi svp
2
oui on peut tomber enceinte avec un préservatif mal mis, ou si les spermatozoides débordent au moment de l'éjaculation
0
cela s'appelle une détumescence de la verge
0
Merci bridget62 si je comprends bien on peut pas tombé enceinte avec un préservatif bien utiliser du début à la fin san débordement ya pas de risque le père soi le raport du 13juille 2014
0
Utilisateur anonyme
12 août 2015 à 12:21
Bonjour à l'ensemble des intervenantes,

Elau1313, n'est plus revenue participer à sa demande datée du même jour, sur le forum, depuis le 12 octobre 2014.
Merci.
Cette discussion va se fermer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Myosis80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
14 oct. 2014 à 09:03
A ce stade il n'y a aucun moyen pour savoir. A moins d'être ultra précis dans les dates. Sinon il faudra faire un test à la naissance de l'enfant, à l'enfant lui même et aux 2 potentiels pères afin de savoir lequel est l'officiel
0
Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Bridget62 le 14/10/2014 à 11:12
Bonjour Myosis, Si vous avez des doutes, c'est que vous même n'êtes pas sûre des rapports dits fécondants que vous avez eus, donc comment, nous, sans tous ces éléments pouvons vous aider du point de vue médical ? Il serait bien de noter tous les jours de rapport, tous les jours des règles, et des signes tels que les pertes blanches, ou autres signes avant-coureurs de la grossesse. Amicalement.
0
Ben le rapport avec mon ex etais le 29 août , les saignements ont eu lieu du 01 septembre au 05 . Et le deuxieme rapport avec l'autre homme a eu lieu le 17 septembre . Je suis enceinte de 4 semaines et 6 jours .
0
Bonjour Myosis80,

Par ce message, je vous prie de m'excuser je vous ai envoyé une réponse alors que cette réponse était pour Elau1313. Cordialement. Bridget62.
0
Myosis80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 1
14 oct. 2014 à 09:05
Si on suit ce que dit la Gyneco, à mon sens c'est celui que vous avez rencontré qui est le père de cet enfant et non votre ex conjoint... Sinon vous seriez enceinte de bien plus que ça.
0
Bridget62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par Bridget62 le 14/10/2014 à 11:20
En fait cette femme est enceinte de 33 jours (soit 4 semaines et 5 jours) au 10 octobre, ce qui ramène la fécondation au 8 septembre (1er jour de grossesse, on est bien d'accord), donc si le gynécologue avait ramené la date de fécondation au 17 septembre, il y aurait un écart de 9 jours, or elle serait enceinte non pas de 33 jours mais de 33 - 9 jours (du 8 septembre au 17 septembre), donc ce qui équivaudrait à dire qu'elle est enceinte non pas de 4 semaines et 5 jours, mais de 24 jours, c'est-à-dire 33 jours - 9 jours = 24 jours de grossesse effective, donc 3 semaines et 3 jours, ce qui ne correspond absolument pas aux dires de la gynécologue. A ce stade l'embryon est facilement mesurable, et les résultats sont efficaces au millimètre près. Cette femme serait enceinte de 6 semaines et 1 jour, si c'était le 1er compagnon, mais le gynécologue, je le répète, lui a dit qu'elle était enceinte de 4 semaines et 5 jours, et si la date de fécondation était le 17 septembre, la gynécologue lui aurait dit textuellement : "Vous êtes enceinte de 3 semaines et 3 jours!"
0
Bonjour Myosis80,

Cette femme ne peut pas être enceinte de son compagnon actuel, étant donné que le rapport avec celui-ci a eut lieu le 17 septembre, et la gynécologue lui a dit qu'elle était enceinte de 4 semaines et 6 jours, ce qui fait 4 x 7 = 28 + 6 jours = 34 jours (au 14 octobre), donc la logique même veut que la date du début de grossesse de cette femme remonte au 10 septembre environ, et comme elle le dit elle-même, elle a eu des règles du 1er au 5 septembre, donc l'ovulation (ponte de l'oeuf) a pu avoir lieu aux alentours du 10 septembre, et les spermatozoïdes présents dans ses trompes, même avec saignements, du 29 août peuvent être encore présents au 10 septembre, étant donné qu'en laboratoire des spermatozoïdes, à température du corps humain, ont pu vivre jusqu'à 14 jours grand maximum, donc rien n'est à écarter en stipulant que le père serait l'ex-compagnon. Après tout, c'est le bébé qui compte, mais il est vrai qu'il est bon de savoir qui est le père pour tout ce qui est administratif. Je crois bon revenir à la date du 17 septembre qui pour elle peut-être serait la date du début de grossesse, + 4 semaines + 6 jours seraient égal à la date du 21 octobre, donc 7 jours après les dires de la gynécologue (1 semaine de plus), il aurait fallut que la gynécologue la voit aujourd'hui et lui dise : "Vous êtes enceinte de 4 semaines et 6 jours." Mais sa question remonte entre le 10 et 14 octobre. Je me répète, à ce stade la mesure de l'embryon est fiable à 100 pour cent. Ce n'est qu'après 3 mois de grossesse, que les gynécologues mesure les bipariétaux (diamètre du crâne et du thorax), la longueur du fémur et pour une dernière fois la longueur tête-caudal autrement dit "tête-fesse", ensuite chaque foetus croît à sa propre mesure. Cordialement.
0
Merci beaucoup pour la réponse . Donc il serais probable que ce soit mon ex compagnon le pere de l'enfant . De toute façon c'est mon bébé qui compte avant tout mais je veux pas lui donner des obligations si ce n'est pas le sien . Je peux pas me permettre de pas être sur ...
0
Bonjour Elau1313,

Je suis Bridget62, et je suis contente du mail que vous m'avez envoyé comme quoi vous me remerciez de la réponse de "qui est le père de mon bébé?". Visiblement, je ne me suis pas trompée, et c'est probablement votre ex-compagnon le papa, mais comme vous ne manquez pas de le signaler, c'est "votre bébé à vous et vous seule" ainsi vous n'aurez pas à charger le papa biologique de responsabilité. Elau, je vous souhaite tout mon amour pour le bébé et surtout pour vous, prenez bien soin de vous, restez calme, ne ressassez plus de savoir qui est le père, il y a tellement de bébés qui se font faire en fivette et ne connaîtront JAMAIS leur père. Alors tout est de votre côté. Amicalement. Brigitte. Ecrivez-moi encore sur mail, j'adore ce sujet. Merci.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par joraline le 14/10/2014 à 09:53
En moyenne, la durée de vie d'un spermatozoïde dans l'organisme féminin est de trois à quatre jours. C'est pourquoi une relation sexuelle quelques jours avant l'ovulation peut entraîner la grossesse, puisque les spermatozoïdes peuvent atteindre l'ovule trois jours plus tard.

Cette durée de vie n'est qu'une moyenne, car certains spermatozoïdes ne peuvent pas survivre plus de deux jours pendant que d'autres survivront cinq jours. En outre, les spermatozoïdes sont souvent plus résistants lorsque l'homme est jeune ; ils vieillissent et sont moins vivaces avec le temps. source etre enceinte.com.

Pour cette raison que lorsqu'on commence la pilule en quick start (en dehors du premier jour des règles) qu'il faut avoir des rapports protégés pendant 7 jours. Autrement les médecins préconiseraient le préservatif pendant 14 jours.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
Bonjour , je voulais savoir svp mes dernières règles sont le 24 août donc selon le docteur cete à peu près le 7 septembre que je suis tomber enceinte ! J'ai fais mon echographie et il me dit que je suis enceinte de 11semaine et 6 jours selon la taille et j'ai eu une relation le 2 et une autre le 6 ou 7 laquelle date ou suis tomber vraiment enceinte svp !
0
Bonjour Rosi44,

Je suis Bridget62, et si vous me le permettez, puis-je vous demander de me tenir au courant de l'évolution de votre grossesse pour voir si je n'ai pas fait d'impair, et que tout ce que je vous ai écrit est juste, voilà tout simplement. Amicalement Bridget62.
0
Bonjour Elau1313,

Je suis Bridget62 et j'aimerais s'il vous plaît que vous me donniez des nouvelles pour savoir si c'était le bon père que je vous ai défini, j'espère que je ne me suis pas trompée, c'est la raison pour laquelle je vous demande de m'écrire sur ce forum ou sur mon mail, d'avance merci. Amicalement.
0
fabrifara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
3 mars 2015 à 13:13
Aidez moi svp les filles voici mon histoire je suis perdu et angoisser je suis enceinte et j'accouche d'ici la.mais le problème jusque la je ne connais pas le père de mon bébé.j'ai un cycle de 28 jrs dernières regles datent du 2 juin 2014.j'ai eu les rapport avec mon ex le 13 et 14 le 15 avec mon copain dans la nuit du 15 au 16 avec mon ex.la je ne sais pas qui de deux est le père.je sais n'ai pas osé en parler en mon copain par peur de sa reaction.mais mon Gynéco m'a donner la date du debut de grossesse qui est le 16 juin dite moi svp entre les deux qui est le papa merci de me répondre
0
Bonjour, C'est difficile à dire car vos rapports fécondants se suivent donc ce sera la surprise totale. Veuillez m'excuser de vous le dire comme ça. Amicalement.
0
Bonjour fabriana esque le raport avec ton ex était protéger si le raport avec ton ex étai protéger le père ce ton mari me si ce pas le cas il fau seulement atendre l'accouchement pour faire un test de partenite moi aussi jsuis dn le même situation que vous me moi avec mon ex été protéger avec préservatif âpre tout ce le bb qui conté courage ma chérie moi aussi bientôt je veut accouché courage
0
fabrifara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 > lgrave89
3 mars 2015 à 19:50
Igrave89 merci pr ta réponse non mes rapports avec mon. ex n'était pas proteger c'est pr ca que je suis tracasser que c soit mon ex le pere.car c'est lui que j'ai eu en premier les rapports.en plus pr le ADN mon ex blanc et mon copain noir donc c'est foutu pr moi.merci de m'avoir répondu en tout cas.
0
fabrifara Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 > Bridget62
3 mars 2015 à 20:07
Merci Bridget62 pr la reponse vs n'avez pas a vs excusez de toute facon je suis foutu et demoraliser car je pensais au moin avoir une idee sur le pere mais comme j'ai eu les rapports non proteger avant l'ovu avec mon ex c'est ca qui me fait peur que ca soit lui le pere j'attend une petite fille j'attends dire que les spermes filles sont lent et resistant je ne sais plus quoi faire je suis abatu comme pas possible j'espere qd meme que c mon copain le papa
0
Ma chérie courage peut être aussi le père ce votre copin de toute le façon l'accouchement vous allez voir si le bb il est noir ce à ton copin soi calme profité de toi moi jsuis dan le même problème que vous même si c'étai protégé avec mon ex me je tjr peur pensé à votre bb advienne qui poura courage que le la date de début de grossesse donne chez le médecin
0