Carcinome ovarien conclu par le PET scan

soeur2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - Modifié par soeur2 le 19/10/2014 à 01:18
Bonsoir, ça fait 3 jours qu'on a eu le choc de savoir que ma soeur a été atteinte d'un carcinome péritonéal primitif et métastases au niveau de la colonne vertebrale, elle a eu des douleurs de dos la fin du mois 8 aprés ça elle a consulté le gynécologue, qui lui a demandé de faire un TDM, une Echographie abdomino-pelvienne, 2 scanner pelvien, le Ca 125 qui indique le nbre de 107 superieur a 35 , des analyses de tumeurs de foie de colon ont été négatifs, elle a fait le premier TDM a montré qu'elle a des lésions osseuses au niveau de trois disque D 10 L2 et L4 un kyste ovarien de taille de 3 cm, une fine lame d'epanchement pleural et un ganglion au niveau de hylle hépatique aprés le 2 eme scanner a montré que le kyste a été disparu les lésions sont de nombre 4, une radio a montré qu'elle a une fine lame aussi d'épanchement, aprés elle a fait l'IRM sur la colonne vertébrale elle a montré qu'elle a des lésions osseuses d'allure suspecte sur 6 disques et y 'a une suspicion d'être secondaire d'un autre organe. un 2 eme gynécologue lui a demandé finalement de faire un PET scan ce dernier a montré qu'elle est atteinte d'un cancer de l'ovaire (carcinome péritonéal primitif d'une infection secondaire avec une metastase sur le la colonne vertébrale un épanchement sur le coté droit de poumon un ganglion lymphatique au niveau de hylle hépatique, ma soeur a 29 ans, elle vient d'etre mariée le mois 4 mais, en période de préparation au fete de mariage elle a eu une inflammation des articulation, une infection urinaire, une constipation, mnt des douleurs dorsales permanentes, y 'a t'il un espoir pour la guérison de ma soeur, elle a décidé de faire l'ablation de l'app genital et de faire la chimio + radio mais y a t'il vraiment un espoir de guérison, et meme ce PET scan qu'elle a fait peut etre que ça soit juste des inflammation par ce que c'est rare la métastase de l'os causée par un cancer de l'ovaire, l'année dernière ma soeur a fait une épilation par lumiere pulsée du dos et de mayo integrale et du ventre peut etre c'est la cause de cancer ? je veux plus perdre ma soeur SVP vos réponses!!! je vous pris répondez moi!!! pitié
A voir également: