La première fois.

lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 26 oct. 2014 à 14:23
linepa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 18:57
Bonjour/Bonsoir. Je m'appelle Lydia et j'ai quinze ans. C'est vraiment la première fois que je parle de ce qui va suivre et ça me gêne beaucoup. Mais vous êtes censés m'aider alors je me confie ici, à vous.

J'ai un petit ami qui a mon âge. Juste 3 jours de différence. On s'aime vraiment beaucoup et on se le prouve. On commence à faire des choses plus différentes. Autres que des bisous ou de simples câlins. On est prêts à franchir l'étape de la conclusion et aucun de nous deux l'a déjà fait. Il en a envie et je dois dire que moi aussi. Nous n'osons pas nous rendre à la pharmacie pour demander des condoms et je ne prend pas - pour l'instant - la pilule. Je suis plutôt timide pour demander ce genre de chose à ma mère et je n'oserais lui parler de ce que je fais avec mon copain.

Je n'ai pas peur que ça me fasse mal car c'est tout à fait normal. Mais mon copain et moi n'osons juste pas aller chercher un préservatif. Auriez-vous des conseils? Et si ça ne vous dérange pas, j'aimerais savoir comment ce passe la première fois. Histoire je sois toujours prête à franchir ce pas une fois que j'en serais plus.

3 réponses

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
26 oct. 2014 à 20:40
Bonjour.

Prend un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial proche de ton domicile. Tu peux y aller les deux. Tu y recevras des informations utiles et importantes concernant les moyens de protection contre une grossesse non-désirée ainsi que les IST (infections sexuellement transmissibles).
Voilà un lien où tu trouveras des adresses : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

N'hésite pas d'y aller. Les professionnel(le)s de la santé ont l'habitude de s'entretenir avec les adolescents de ton âge.
0
lydiastylinson Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
26 oct. 2014 à 20:41
Merci beaucoup je vais aller voir ça. :)
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
26 oct. 2014 à 20:41
Toute bonne continuation :)
0
nizarmed Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 15:03
je pense que vous etes encore jeune attand jusqua au moin tes 18 ans et tu rs vraimen sur va parler avec ta mere il fau t pas faire des truc en cachete si si on a honte quil se fasse decouvrir .bonne courage
0
linepa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 18:56
Je suis désolée mais il n'y a pas d'âge pour passer ce cape, si vous vous aimez vraiment, tout se passera bien, moi j'ai beaucoup eu peur, mais ça n'est rien , tu verras c'est super cool si vous êtes tous les deux a l'aise ! Alors pour l'histoire de la pilule, demande a ta mère et dis lui que c'est pour tes règles, rien de plus simple et tu lui parlera de ce que tu as fait avec ton copain quand tu te sentira de lui en parler ;) pour le préservatif, il y a des distributeur dans les rues des villes, si il n'y en a pas, va dans un magasin ou tu ne connais personne, lorsque tu es avec ta mère et que tu fais les courses, tu lui dis que tu dois aller acheter un truc et tu y va ou tu demandes a ton copain c'est toujours moins gênant quand on est un garçon
0
linepa Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
27 oct. 2014 à 18:57
Tiens moi au courant ;)!
0