Nutrition et infertilité

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014
- - Dernière réponse : beatrice-b
Messages postés
11
Dernière intervention
2 décembre 2014
- 2 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,

Nous essayons avec mon ami d'avoir un enfant depuis 4 ans. Nous sommes en protocole de FIV. J'ai eu des soucis de santé (anorexie, boulimie pendant un moment). Y aurait-il un lien entre la nutrition et mon infertilité (influence sur les hormones) ? Que privilégier dans mon cas comme aliments ?
Merci par avance
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
11
Dernière intervention
2 décembre 2014
24
2
Merci
Bonjour,
Des études ont mis en évidence une corrélation entre les troubles du comportement alimentaire, le poids et les troubles de la fertilité. Cependant, il apparaît qu'une prise en charge adaptée et une meilleure alimentation des patientes permettent d'améliorer les chances de grossesse. Il s'agit donc de retrouver une alimentation saine, variée, équilibrée et suffisante. Il n'y a donc aucun aliment qui doit être favorisé où proscrit tout est une question de proportions et d'équilibre. Ainsi, les besoins seront couverts aussi bien en macro (protéines, lipides, glucides) qu'en micronutriments (acide folique, vitamine C, fer, zinc...)
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de beatrice-b