Nutrition et infertilité

valouforever Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 20:59
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,

Nous essayons avec mon ami d'avoir un enfant depuis 4 ans. Nous sommes en protocole de FIV. J'ai eu des soucis de santé (anorexie, boulimie pendant un moment). Y aurait-il un lien entre la nutrition et mon infertilité (influence sur les hormones) ? Que privilégier dans mon cas comme aliments ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
2 déc. 2014 à 18:10
Bonjour,
Des études ont mis en évidence une corrélation entre les troubles du comportement alimentaire, le poids et les troubles de la fertilité. Cependant, il apparaît qu'une prise en charge adaptée et une meilleure alimentation des patientes permettent d'améliorer les chances de grossesse. Il s'agit donc de retrouver une alimentation saine, variée, équilibrée et suffisante. Il n'y a donc aucun aliment qui doit être favorisé où proscrit tout est une question de proportions et d'équilibre. Ainsi, les besoins seront couverts aussi bien en macro (protéines, lipides, glucides) qu'en micronutriments (acide folique, vitamine C, fer, zinc...)
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO
2