Quel régime pour femme enceinte et obèse ?

grade - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/12/2014 à 18:20
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:14
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 4ème enfant et mon Imc est de 37.3 ob?sit? sevère que faire y a t il un regime dans mon cas malgr? la grossesse?
A voir également:

1 réponse

beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
2 déc. 2014 à 18:14
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations !
Aborder une grossesse avec un surpoids demande une vigilance particulière quant aux apports alimentaires. Toutefois, il n'est pas question de risquer la moindre carence. Aussi, je vous conseille de ne pas entamer de régime restrictif. D'autant que la plupart du temps, une alimentation bien équilibrée et suffisante en calories (valeur décidée avec votre gynécologue et/ou un nutritionniste) suffit à limiter la prise de poids au strict nécessaire tout en couvrant les besoins liés à la grossesse. Il vous faut donc veiller à composer des repas sains et équilibrés. Limitez les préparations industrielles trop grasses, trop sucrées ou trop salées. Appliquez-vous à ne pas manger en dehors des repas hormis pour faire une collation dans l'après midi. Limitez les sucres purs y compris dans les boissons. Enfin, soyez rassurez, il n'est nullement question de vous affamer pendant cette grossesse, il s'agit juste de veiller à ne pas craquer sur trop de « superflu ».
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO
2