Comment maigrir vite ?

Nelly - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/12/2014 à 18:23
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,

Je travaille en restauration collective , je fais du sport 2 fois 45mn par semaine j ai 54 ans je pese 63 kg pour 1m68 .
Je voudrais perdre 6 kg.
Que me proposez-vous comme regime en sachant que pour le repas du soir je désire manger une soupe maison.
Merci
A voir également:

2 réponses

beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
2 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,
Vous souhaitez perdre du poids rapidement, pour cela, vous aimeriez mettre en place un régime qui vous apporte les résultats attendus. Vous souhaitez conserver votre potage le soir, ce qui est à mon sens une bonne chose puisqu'il fait partie de vos habitudes et qu'il vous apporte du plaisir. Toutefois, un régime qui vous permet d'obtenir une perte de poids rapide est souvent restrictif.
Or, on sait que le risque d'une alimentation restrictive se situe à deux niveaux :
D'une part, vous allez abaisser votre métabolisme de base. Cela se traduit par une diminution des dépenses énergétiques de votre organisme. Vous allez stocker plus facilement les calories par la suite et donc reprendre du poids.
D'autre part, les restrictions imposées génèrent des frustrations en vous exposant à craquer quand vous aurez une baisse de motivation ou une fatigue.
Je vous conseille donc de vous orienter préférentiellement vers un rééquilibrage alimentaire, la perte de poids sera un peu moins rapide mais plus efficace dans la durée.
Enfin, je pense qu'il est important que vous puissiez poser sereinement les raisons qui motivent votre souhait. En effet, votre IMC est normal, il ne semble donc pas judicieux de le faire varier. Il faut que vous distinguiez s'il s'agit de votre poids de forme ou d'un poids pris récemment et qui éventuellement continue à augmenter. La prise en charge étant fondamentalement différente dans les deux cas.
Bien à vous,
Béatrice BENAVENT MARCO
2
dudule65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
1 nov. 2014 à 21:10
Salut,
J'ai le même âge et le meilleur "régime" qui m'a réussi (et que je pratique toujours) c'est celui du Docteur Alain Delabos.
Tout est basé sur la chrono nutrition pour mincir sur mesure. C'est d'ailleurs le titre de son livre. Tout est expliqué dans ce bouquin.
Je le recommande
8 kg s'en 1 mois et ça continu.
A plus
0