Comment grossir ?

mesjumeaux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - Modifié par Anne_rédacJDF le 2/12/2014 à 18:22
beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 18:16
Bonsoir, je mange bien et pourtant je ne prends pas de poids. On m'avait dit qu'en arrêtant de fumer, je prendrai du poids eh bien pas 1 KG de plus.
J'ai 52 ans, 1M65 et je pèse 50 KG
Merci
A voir également:

1 réponse

beatrice-b Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2014 24
2 déc. 2014 à 18:16
Bonjour,
Votre métabolisme de base est élevé et/ou votre alimentation n'est pas adaptée. Les volumes peuvent être suffisants mais les aliments consommés peuvent avoir une faible densité calorique. Il serait donc intéressant que vous fassiez une enquête alimentaire basée sur une semaine. Ainsi, vous pourriez vérifier si votre alimentation spontanée est adaptée. Le fait d'avoir arrêté le tabac est une excellente chose mais il n'était pas obligatoire que cela influence votre poids. En effet, 1 personne sur 4 ne voit pas son poids bouger après un sevrage tabagique. Notez que la prise de poids demande beaucoup d'efforts et le moindre relâchement peut mettre en péril des résultats difficilement obtenus.
Bien à vous,
Béatrice
2