Syndrome de benson

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
bonjour
mon épouse est atteinte du syndrome de benson décele voiçi 3 ans je trouve que la maladie avance très vite la perte des repères, elle ne peux plus rien faire dans la maison (elle qui était si magniaque ) ne peux plus lire ni ecrire depuis peu elle ne peux plus conduire le médecin le lui a interdit et malgré son désarroi elle semble l'accepter , elle est triste , et se rend compte de son état je me sens démuni , je ne sais pas quoi faire comment l'occuper puisque plus rien ne semble l'intéresser , sauf notre chien qu'elle promène le matin

j'ai obtenu un peu d'aide avec une personne qui vient faire le ménage 2 fois par semaine mais rien de plus l'orthophonie elle ne veux plus y aller elle passe donc ses journées à dormir ou à regarder la TV et lorsque je m'absente , comme elle à perdue la notion du temps , elle râle , en me disant que je l'ai laissé seule longtemps
les repas aussi sont sources de stress puisqu'elle ne """ voit""" pas son assiette etc!!!!!!
je me sens souvent coupable d'avoir des moments ou je suis agacé , je suis souvent à ""cran"" et pas toujours patient envers elle

très malheureux aussi de me sentir impuissant de ne pas avoir de réponse les médecins eux même ne disent pas , ou ne savent pas grand chose de cette cochonnerie qui vous bouffe la vie et on ne sais pas quel est l'espérance de vie de ces malades on annonce juste une fin de vie remplie de souffrances et nous les hommes et les femmes qui vivont au près d'eux nous sommes là impuissant ne pouvant pas les aider ou ne sachant pas si on fait bien ou mal

merçi à ceux qui pourrait m'aider un peu