Opperation varice ou fiasco!

alpop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2014 à 19:31
Il y a trois semaine, je me suis fait opérer des varices, depuis j ai dela lymph qui coule de ma jambe, par une cicatrice qui, ne ce referme pas, le chir, ma dit de mettre la jambe en l air 48h, ben cela fait 3semaine, et cela coule tjrs, y til des cas similaires? Des remedes? Astuces ou autre.ha si seulement !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 17:47
Bonsoir,

La lymphe devrait s'écouler dans les compresses prescrites par le médecin.
Vos jambes doivent porter des bandes de contention (compression), dès le lever jusqu'au coucher. Les jambes enflent et suite à l'intervention, le trajet circulatoire est modifié.
Un(e) infirmier(e) devrait et devait vous faire vos pansements avant de poser les bandes de contention de façon optimale, chaque matin. Ceci est prescrit par le médecin. N'avez-vous pas été informée de ce suivi rigoureux ?
N'avez-vous pas consulté votre médecin généraliste ?
0
alpop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par alpop le 22/12/2014 à 18:08
Bjrs, merci de votre reponse , effectivement une infirmière vient tout les deux jours refaire le panssement, sur ordonnance medicale, ma question, es combien de temps ca va durer a couler comment faire pour stop ca?je marche le moin possible mais ca ma saoul.merci de votre intérêt.
Ps l'infirmière vient en cour de journée, pas le mat avant mise de mon collant.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 18:30
Donc, l'infirmière vous pose les bandes de contention tous les 2 jours ?
Les autres jours, c'est vous ? Vous les posez jusqu'au pli de l'aine ?
C'est le médecin qui vous a dit de ne pas marcher ?
L'infirmière voit ce qui se passe. Avez-vous d'autres problèmes de santé ? En tout cas, le médecin devrait être informé de votre situation.
Sur un forum, nous n'avons pas la situation en mains (si je puis dire)..difficile d'estimer cet écoulement.
0
alpop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 18:51
Non je n est pas de bande de contention main des bas, je les met moi mm, oui le chir ma dit de garder ma jambe en l air pour stoper l ecoulement.mais ca marche pas! Je n avais aucun problème avant opperation! Le medecin generaliste es informe de la situation. Patiente me dit til.auriez vous une astuce, conseil pour stoper ca?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 19:14
Vos bas vont jusqu'au haut des cuisses, et ils sont de classe II, au minimum. Ils auraient dû vous permettre de marcher. Vos pansements sont fermés et il n'est pas évident de mettre des bas de contention par dessus. En principe, les bandes de contention se mettent jusqu'à la cicatrisation des plaies pour prendre le relais avec les bas de contention.
Evitez de saler vos aliments et supprimez toutes sources de sel caché (pain, fromage, viandes et poissons fumés,...), pour éviter les oedemes (conseils donnés par tous les professionnels de la santé).
0
alpop Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 19:25
Je marcherais, sauf qu avec mon probleme de lymph qui coule , sur les conseil du chir je ne marche que tres peu a cause de la lymph qui coule.je vais limitée le sel.merci.pas de de miracle, mais combien de temp ca peu couler y dja 3 semaines?ps pas de probleme pour mettre mon colant sur panssement.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2014 à 19:31
Je ne peux pas répondre à la question sur la durée de l'écoulement. Le médecin saura mieux y répondre dans votre cas.
0