Rétention d'eau?

MALIE760 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 09:35
hanzada2015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:58
Bonjour,je suis constamment ballonnée,et j'ai des gonflements dans tout le corps,avec des douleurs,je fais également de l 'arthose,j'ai consulté mon medecin a plusieurs reprise il prend cela comme une banalitée,mais moi cela m'empéche de vivre normalement. Bonne journée a tous

1 réponse

hanzada2015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
21 janv. 2015 à 20:58
Bonjour, j'ai eu il y a à peu près 3 ans le même problème que le votre et de médecin à un autre ont tous banaliser mes analyses et j'étais désemparée mais un seul médecin m'avait sauvé qui n'avait rien avoir avec tous les autres On était le dernier jour du mois de juillet et je savais que les médecins et presque tout le monde partait en vacance ehhh bien c'?tait le hasard qui m'avait sauvé j'avais trouvé un gastroentérologue alors je rentre le voir et la première chose qu'il m'a dit pourquoi on ne vous a jamais demander de faire les analyses du sel puis il m'a occulté et m'a dit regarder vous êtes comme une éponge qui s'est engorgée d'eau ,ceci n'est autre qu'une rétention d'eau ,vous n'avez pas évacuer le sel tous les jours dans vos urines et ce qui a provoqué une rétention d'eau.
Alors il m'a prescrit uniquement un diurétique et un régime demi sel et m'a dit si je mange je ne sale pas trop mais le pain doit absolument être sans sel he bien j'ai suivis son traitement pendant trois mois et je voyais que je dégonfler pas rapidement il a fallu du temps mais j'étais patiente. Je vous conseille de faire tous les analyses pour écarter toute chose qui pourra vous donner cette rétention d'eau car elle peut prévenir du sel mais aussi d'autres choses donc moi comme j'avais tout fait il ne me restait que celle du sel la plus importante à mon âge qui est de 47 ans et maintenant je suis redevenu normal mais je fais attention de ne pas trop saler mon plat et je mange toujours du pain sans sel. Je vous conseille de ne pas rester sur l'avis d'un seul médecin non allez voir d'abord un généraliste changer de médecin et demandez lui de vous donnez à faire toutes les analyses ainsi celle du sel et la lui jugera ce que vous avez à travers les résultats des analyses. Car l'arthrose c'est vrai est très douloureuse mais enfler de partout comme cela non ce n'est pas l'arthrose l'arthrose fait gonfler parfois certaines articulations surtout les genoux mais je pense que vous devriez changer de généraliste et faire toutes les analyses pour écarter toute maladie et après ce n'est pas un problèmes car les diurétiques il existe sous forme de médicaments ou de tisane ou autres produits naturels . Voila et foncez vite pour voir un autre médecin et de faire toutes les analyses et complètes. . Voila et bon courage .
0