Doutes sur la schizophrénie de mon fils

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
-
Bonjour,
Je reviens vers vous tous, mon fils est maintenant sous XEPLION injection retard depuis novembre 2014, il est à la maison. Depuis cette date, il est super gentil, calme et agréable. Au début, il s'isolait un peu, mais à ce jour, cela va mieux aussi. Il a démarré une formation en commerce, à 35 kms de notre domicile, et se lève sans difficulté à 6 h du matin pour s'y rendre et ce depuis plus de 2 semaines. Il se couche le soir vers 20 h.
Contrairement à ce que j'ai pu comprendre, cette pathologie entraîne beaucoup de fatigue, de repli sur soi, de difficultés de concentration. Il va de mieux en mieux, et n'a pas l'air d'être épuisé de se lever si tôt tous les matins. Pour lui, ce qu'il a fait et qui l'a amené à être hospitalisé est une psychose dû au cannabis. Aujourd'hui, il parle d'arrêter son traitement, je ne sais pas quoi penser de cela,? Si il était vraiment schizophrène, pourrait-il suivre cette formation ? Être en forme ? de nouveau être sociable ? Parler d'avenir ?
Je suis une maman perdue, je ne sais plu quoi penser, est-ce possible, qu'il arrête son traitement et reprenne le cour de sa vie ? et que la psychose soit qu'un mauvais souvenir ?
Merci à tous d'apporter quelques réponses à mes doutes ...
Bonne journée à vous ....
Afficher la suite