Je serre les dents toute la nuit, même avec la gouttière...

marjo495 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 06:37
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2015 à 19:33
Bonjour,
Je serre les dents la nuit depuis toujours je crois (d'aussi loin que je me rappelle, déjà à 10 ans c'est sûr).
Je n'ai aucune douleur mais je n'ai que 24 ans alors j'ai voulu prendre les devants et on m'a confectionné une goutière en dur, que je serre tout autant, et deux en mou, et même quand je porte en haut + en bas, que ce soit mou ou dur, je persiste à serrer.
Au réveil j'ai les gencives enflammées, gonflées, mais ça n'est pas (encore) douloureux.
Y a-t-il une solution ? Mon dentiste ne sait plus quoi faire, à part arracher mes dents de sagesse au cas où, mais ayant le problème bien avant la pousse de ces dents, je crains que ce ne soit pas la solution.
Je précise que j'ai eu un appareil entre 13 et 15 ans et qu'aujourd'hui mes dents sont bien allignées.
J'espère que vous aurez des conseils !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mars 2015 à 19:33
Bonsoir marjo495,

Les causes de ce trouble sont dans la plupart des cas dues au stress et à
l'anxiété ( même jeune). Votre sommeil est peut-être trop léger et perturbé.
Il y a toujours une solution, à condition de travailler sur les causes de ce problème.
Vous pouvez soulager votre stress en suivant une aide psychologique ou en vous exerçant à la méditation. Vous détendre est primordial. Ne pas mastiquer d'objet durant la journée. Mangez trois repas équilibrés et sains par jour. Ni café, chocolat, sodas, alcool...Evitez de dormir sur le dos.
Massez quotidiennement avec un doigt propre, l'intérieur de votre mâchoire, de chaque côté des maxillaires. Au début, vous remarquerez cet endroit d'une dureté extrême. Puis il se détendra et s'assouplira. N'hésitez pas à consulter un médecin ORL et un ostéopathe reconnu. Il se peut qu'un enregistrement du sommeil vous soit préconisé par le médecin.
1