Pose d'un bypass

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2015
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15665
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 7 mars 2015 à 02:04
Bonjour,

Nouveau sur le site, ma femme doit se faire poser un bypass et nous nous posons beaucoup de questions, au sujet du sucre ( gateau, chocolat,biscuit, glace etc !!!) on nous a dit que c' était interdit à vie !!!!, on pensait qu'un petit biscuit morceau de chocolat de temps en temps était possible, comme boire un petit verre de vin, est ce que vous pouvez nous éclairer la dessus et si quelqu'un pouvez nous dire comment ça se passe au bout de 2 à 3 ans pour l'alimentation.

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15665
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
1176
0
Merci
Bonjour,

En attendant les avis de personnes opérées, je souhaite pour votre épouse une bonne prise en charge des suites autant à court, moyen et long terme. Un suivi très régulier.
La modification du comportement alimentaire est essentielle dans la réussite de l'amaigrissement. Je conseille à votre épouse d'être suivie par une diététicienne ainsi que d'une psychologue. Toutes deux, en collaboration étroite avec votre épouse, participeront activement à l'acceptation d'une meilleure hygiène alimentaire, privilégiant un lieu de paroles neutre pour tendre vers l'équilibre et l'harmonie physique. L'aider à privilégier la notion de respect d'elle-même.
Ce document peut vous être utile: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7540-bypass-gastrique-bpg

Vous trouverez dans ce lien des témoignages parus dans ce forum.
Commenter la réponse de imagine7