Pose d'un bypass

helenavar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 6 mars 2015 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2015 à 02:04
Bonjour,

Nouveau sur le site, ma femme doit se faire poser un bypass et nous nous posons beaucoup de questions, au sujet du sucre ( gateau, chocolat,biscuit, glace etc !!!) on nous a dit que c' était interdit à vie !!!!, on pensait qu'un petit biscuit morceau de chocolat de temps en temps était possible, comme boire un petit verre de vin, est ce que vous pouvez nous éclairer la dessus et si quelqu'un pouvez nous dire comment ça se passe au bout de 2 à 3 ans pour l'alimentation.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En attendant les avis de personnes opérées, je souhaite pour votre épouse une bonne prise en charge des suites autant à court, moyen et long terme. Un suivi très régulier.
La modification du comportement alimentaire est essentielle dans la réussite de l'amaigrissement. Je conseille à votre épouse d'être suivie par une diététicienne ainsi que d'une psychologue. Toutes deux, en collaboration étroite avec votre épouse, participeront activement à l'acceptation d'une meilleure hygiène alimentaire, privilégiant un lieu de paroles neutre pour tendre vers l'équilibre et l'harmonie physique. L'aider à privilégier la notion de respect d'elle-même.
Ce document peut vous être utile: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2551462-bypass-gastrique-omega-operation-obesite/

Vous trouverez dans ce lien des témoignages parus dans ce forum.
0