Mon mari et les putes

christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 7 mars 2015 à 17:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 mars 2015 à 15:28
En couple depuis 20 ans, 3 enfants, je croyais ma relation heureuse.
J'ai attrape mon mari la main dans le sac et il a avoue, après avoir nie, qu'il voyait occasionnellement des putes.
J'ai été dévastée.
Il dit que je suis tout pour lui (nous travaillons ensemble, nous voyageons ensemble, nous faisons presque tout ensemble, presque fusionnel). Mais il m a demande au début de notre relation de ne pas l'emprisonner et je lui laisse sa liberté.
Quelque chose a été détruit, même s'il me dit que c est purement sexuel et que moi, je suis la femme de sa vie et que je suis trop "pure" pour lui, qu il aime certaine chose, mais je lui donne presque tout dans l'intimité. Sans tabou.
Que faire pour "pardonner" et essayer de panser le mal qui a ete fait?

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
7 mars 2015 à 21:11
Bonsoir
Vous dites a la fin, il vous a prévenu au début que cela pouvez arriver.
Vous avez acceptez ce risque, aujourd'hui ça a l'air de vous surprendre.
Pour ma part aller voir ailleurs alors qu'on est en couple et inconcevable, peut être que je fais parti d'un autre monde que celui d'aujourd'hui mais, ou on aime, ou on aime pas est on arrête avant d'aller voir ailleurs.
Vous n'êtes pas irréprochable désolé de vous le dire. Vous aurez du mettre les pendules a l'heure lorsque qu'il vous a dit que cela pouvait arriver, c'est arrivé, vous ne l'attendez pas.
Aujourd'hui, il a fauté, vous aussi. Donnez vous une chance si vous tenez a lui.
Mais soyez claire, sachez ce que vous voulez. Et s'il n'est pas d'accord prenez une décision, celle qui vous semble la meilleure.
Pour moi le couple c'est UN, indivisible. Il n'est pas possible de vivre en harmonie son couple est de ne pas se faire confiance.
Lorsque la confiance est rompue, pour ce qui le concerne, je préfèrerai rester seul que me torturer l'esprit.
Ça c'est mon point de vu. Vous, vous avez peut être un autre et il est respectable.
Je vous soutien quelque soit ce que vous ferez. Je souhaite seulement que vous retrouverez la confiance que vous redonnerez a un homme, ce ne sera pas facile, mais c'est la seul façon pour que vous puissiez retrouver le bonheur en couple.
Courage.
2
christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:34
J'aime mon mari.
Si je tiens a lui je dois vivre avec ce cote que je n'accepte pas.
A cote, il me donne enormement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:49
Bonjour Chrsto69
C'est honorable de votre part, seule vous, savez ce qui est bon pour vous.
On dit: le conseilleur n'est pas le payeur.
Nous en sommes la. Nous sommes de l'exterieur, vous, vous êtes dedans.
Vous avez demandé, vous avez lu, et vous décidez. Seule votre décision est la bonne.
Je souhaite que vous retrouviez un équilibre dans votre couple. Je souhaite que vous soyez heureuse avec votre homme.
Vous démontrez une force de caractère et de tolérance qui je suis sur vous aidera a surmonter cette situation.
Que c'est bon d'aimer quelqu'un même si quelque fois on en souffre. Battez vous alors pour que un jour, il ne soit qu'a vous
Bon courage, ne baissez pas les bras
Amicalement.
1
christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:55
Merci pour ce commentaire qui va a l'encontre du premier que vous aviez ecrit.
Merci aussi pour votre support.
Et je compte me battre et non me laisser demoraliser comme une victime.
Merci encore
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177 > christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 15:08
Mon premier commentaire et pour secouer. Ouvrir les yeux.
Je ne pense pas qu'il soit dur, mais il est diffèrent bien entendu.
J'ai du vécu assez difficile aussi, mais je ne détient pas la vérité.
Si j'ai pu vous apporter quelque chose, pas forcement dans les mots que vous attenduez, alors je suis content de mon intervention. Sinon je suis désolé, car je ne suis qu'un simple mortel moi aussi.
0
christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 15:21
Je vous remercie enormement pour votre intervention.
Vous avez fait une difference aujourd hui pour quelqu'un
0
bonsoir
depuis 20 ans que vous etes avec lui vous ne vous étiez jamais rendu compte de tout ça? je ne suis pas a votre place mais je le laisserai, tout ce qu 'il vous dit, qu'il tient a vous etc.. etc.. je n'y crois pas, vous avez 3 enfants, en fait il vous a trompé pendant toutes ces année, etes vous prete a lui pardonner? si vous le faites vous devez drolement l'aimer apres ça, si dans votre relation il ne se plainsas, alors pourquoi va t il ailleurs?
demandez lui de vrai explications et surtout pas de mensonge et qu'il soit honnete avec vous
1
christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
7 mars 2015 à 18:35
On a eu des discussions tres poussees apres que j'ai su qu 'il avait ete voir ailleurs. Il a repondu que ca avait ete occasionnel.
je ne sais pas quoi vous dire.
Il dit qu il a besoin de ca une fois de temps en temps et que ce n est pas regulier et qu il m avait prevenu au debut de notre relation que cela pourrait arriver.
?????
0
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 20
8 mars 2015 à 01:18
Bsr,

pas simple dire de conseiller ceci ou cela dans votre histoire............

Vous avez 3 enfants et ils risquent d'être les premiers à en pâtir suivant votre décision..............

Sachez juste que les hommes ont des "besoins primaires" que les femmes n'ont pas et n'arrivent pas à comprendre..............

Tous les hommes ne sont pas pareils de même que les femmes.......

Mais tout ce que je peux dire, pensez d'abord à vos enfants et dialoguez..........

Cdt.
1
christo69 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 14:33
Merci pour toutes vos reponses.
J'ai realise que les hommes ont des besoins primaires...
Merci encore
0