Je ne suis plus à l'aise avec lui

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16140
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 11 mars 2015 à 20:53
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis en couple avec un jeune homme un peu plus âgé que moi.Au début de notre histoire il était tendre, doux,romantique avec moi,et se comportait véritablement en homme amoureux.Et depuis quelques mois,nous avons décidés de franchir une nouvelle étape,dans le domaine intime.Cela s'est bien passé et depuis ce moment nous y avons pris goût.Mais,récemment, il y a tout de même quelques mois, je ne me sens plus à l'aise avec lui dans notre intimité.J'ai presque honte de lui avouer mes besoins inassouvis et je privilégie des instants d'obscurité lorsqu'il envisage quelconque rapprochement ou rapports.Je n'ai pas l'impression qu'il éprouve les mêmes désirs qu'avant pour moi et cela me fait culpabiliser quand il me fait comprendre que j'en demande toujours trop à son goût.Du coup je me demande si le problème ne vient pas de moi.Je lui consacre tout mon amour, mon affection et toutes mes attentions et lui ne m'en consacre qu'occasionnellement quand il y pense.Je le trouve moins attentionné qu'au début,je crois même que je n'existe plus pour lui ces derniers temps.Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16140
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
137
0
Merci
Bonsoir sholhe
Si vous étiez un couple plus âgé j'aurai dit bonjour les dégâts de la routine. Mais a votre âge sans connaitre celui de votre copain qui pas loin du votre....
Il faut qu'il réagisse. Il faut réagir tout les deux. Il faut parler, peut-être même se disputer ( pas gravement ) mais pour faire sortir peut être quelque chose qui le tracasse, qui lui déplaît peut être... Bref il faut chercher la cause au plus vite.
Plus le temps passera, plus difficile sera le dialogue sur le sujet.
N'ayez pas peur tout les 2, et pas de tabou dans le couple, il faut une discussion libre et franche pour mieux se retrouver.
Mais ne le culpabilisez pas, ça peut empirer la chose, en tout cas pas avant d'avoir compris le pourquoi.
Abordez le sujet calmement, s'il n'écoute pas alors secouez le comme je vous l'ai dit. Parfois une petite dispute est salutaire.
Bon courage, vous avez tellement de chose a vivre ensemble encore.

Commenter la réponse de lekabilien