Ablation de l'utérus à 29 ans

MELI974 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 mars 2015 à 19:32
Bonjour,

J'ai bientôt 30 ans et je dois subir une hystérectomie dans quelques semaines suite à la découverte de sarcomes.
Tout à commencer par la résection d'un fibrome par hystéroscopie à l'âge de 25 ans en 2011, puis j'ai eu un enfant en 2012, et ensuite opération en 2013 et 2014 pour angiome, fibrome, et la dernière opération a révélé un sarcome stromal de bas grade.
A priori la meilleure des solutions dans mon cas serait l'ablation de l'utérus - chirurgie par le ventre.
Je voulais savoir si des femmes sont dans le même cas que moi: ce sont fait enlever l'utérus à 30 ans et comment l'avez-vous vécu?
A savoir que je n'ai pas de saignement , ni de douleur atroce, que je n'ai même plus de règle depuis ma dernière opération en décembre 2014.
Comment le vit on? La cicatrice est elle énorme? vais-je être ménopausée par la suite? Au niveau des relations sexuelles et de la libido, il y a-t-il des changements? la prise de poids est-elle inévitable?
Merci à toutes celles qui me répondront car je suis un peu bouleversée.
A voir également: