Maux de ventre - Alcool

Sol2b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2015 à 03:58
Bonjour, depuis 4-5 jours je souffre de douleur à l'estomac en mangeant, et après le repas, ces douleurs remonte jusqu'à l'oesophage et j'ai comme l'envie de vomir. Je voulais savoir si ça aurait un rapport avec l'alcool, j'en ai consommé vendredi 13 dernier (seulement 2 verres de cocktail) et je voulais savoir si ça aurait pu avoir un rapport.
Si quelqu'un s'y connaît, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2015 à 03:58
Bonjour,

Effectivement l'alcool, le tabac, le café, le jus de fruit font partie des causes de brûlures d'estomac. L'alcool augmente la production de sucs gastriques et rend donc le contenu de l'estomac plus acide.
Les boissons alcoolisées, comme la bière, le vin ou les alcools forts déclenchent un relâchement du sphincter oesophagien, aggravant le risque de reflux (Reflux Gastro-Oesophagien). Lorsque ces boissons sont consommées à jeun, c'est-à-dire l'estomac vide, les risques de reflux s'aggravent davantage.
Des médicaments sans prescription, peuvent vous être délivrés en pharmacie, s'il s'agit d'un RGO occasionnel. Si cela ne passe pas, demandez conseil à un médecin.
0