Etre en couple avec un bipolaire

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2015
-
Bonjour, je suis actuellement en couple avec un bipolaire depuis 3 mois. C'est une personne que j'aime profondément, au point de ne jamais avoir aimé comme ça. J'ai lu beaucoup de témoignage de conjoint et de bipolaire mais j'ai besoin de conseils. Mon copain n'est pas violent, que ce soit physiquement ou verbalement. Mais depuis peu il est en phase dépressive, c'est la première fois que je dois faire face à ça et je suis totalement perdue. Je refuse de baisser les bras devant une personne qui est totalement distante et indifférente depuis quelques jours ( alors qu'il est tout le contraire habituellement ). Nous avons parlé un petit peu de sa maladie il y a un mois, et il m'a fait part de la souffrance que cela engendrée. J'aimerais savoir si je dois le "laisser" vivre sa vie pendant sa phase dépressive sachant qu'on se voit que les week end, et qu'il est très distant par message ( quand il répond ), et je suis loin de le harceler. Ou si je dois me montrer bien plus présente même si pour l'instant j'ai pas du tout l'impression que c'est ce qu'il veut. J'aimerais qu'une personne atteinte par cette maladie me dise en toute sincérité ce dont vous avez besoin pendant ces phases de dépression de la part de votre conjoint?