Renseignement

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2015
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
16179
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 3 mai 2015 à 16:50
bonjour mon mari a etait operer tout recement d un bypass le 10 avril 2015 il a du mal a manger meme si tout passe mais vraiment tres peu exemple 15 coquillettes un petit bout de jambon tres peu il voudrait savoir si il mangera un pe plus apres car c est dur de rebosser avec peu de nourriture aidez moi il se desespere est ce normal qu avec le peu qui mange il digere mal
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16179
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2019
1198
0
Merci
Bonjour,

Votre mari a bénéficié de cette intervention chirurgicale dans le but de perdre du poids. Avez-vous rencontré le chirurgien pour estimer la perte de poids qui lui est nécessaire ? Au contraire, il pourra travailler en réduisant de façon significative ses rations alimentaires. Son estomac a diminué de volume et il est très rapidement rempli. Les premiers quinze jours seront difficiles, puisqu'il devrait s'habituer à un autre fonctionnement. Il lui a sans doute été conseillé avant cette opération de réduire son alimentation pour se mettre en condition. C'est en marchant, travaillant et bougeant qu'il se concentrera sur autre chose. Puis, il sentira un mieux-être progressif. Sa santé n'en sera que meilleure.
Il conviendrait de bénéficier d'un suivi psychologique de soutien pour une réussite et un accompagnement auprès d'un nutritionniste ou diététicien.
Choix, courage et persévérance sont les clés du succès pour une bonne santé
Commenter la réponse de imagine7