Question par rapport a mon corps

BiBi2612 - 16 mai 2015 à 13:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 mai 2015 à 13:04
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis passé par une phase d'anorexie. La prise de poids est toujours enormement compliqué a accepter. Bien sur puisque je me suis priver durant 3 ans la boulimie s'est emparer de moi. Aujourd'hui j'essai de manger équilibrer de faire du sport et tout se qui va avec. Mais voila la question que je me pose: en sachant que je suis une enorme gourmande et que m'arrete uniquement quand j'ai mal au ventre et qu'aucune personne de ma famille n'est obese, si je mange tout les jours un peu de gateaux vais je devenir enrobée voir obese ?
Merci d'avance pour votre reponse et j'espere que vous pourrer me guider un peu.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
16 mai 2015 à 20:38
Bonjour BiBi2612
L'obésité peut être héréditaire, mais sur ce que tu dis des tiens, tu ne descendrais pas de parents héréditaire. Mais attention a trop manger des cochonnerries, le poids vient vite surtout si tu ne te dépenses pas.
Et puis même sans prise de poids manger n'importe quoi est néfaste pour la santé.
Alors manger a heure fixe, équilibré et beaucoup de légumes est idéal pour le corps et la santé. Un peu de sport encore mieux. Mais sache que les abus d'aujourd'hui se payeront plus tard, prends soins de ta santé, et ça commence forcément par ce que tu manges.
Bonne soirée.
0
Merci de votre réponse. Je vais essayer de faire de mon mieu et de ne pas trop stresser a chaque repas.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
17 mai 2015 à 13:04
Re
Il faut que tu aies plaisir a manger sans te remplir la panse a l'excès. Ton ventre n'est pas une poubelle a remplir avec n'importe quoi. Et prends garde a la succession de manger trop et n'importe quoi, coupé de période de régime pour perdre 1 ou 2 kg.
Le yoyo n'est pas bon du tout pour l'organisme, et cela favorise la prise de poids avec le temps même si ta famille n'est a priori a risque.
" Essayer ? " Non. Tu es maitre de toi, alors n'essayes pas. Fais attention a toi.
Bon courage et No stress... Cool ma grande. Prends plaisir a manger normalement, faire attention au sucrerie, gâteaux industriels et autres, matières grasses, le corps en a besoins, mais l'excès est a proscrire.
Bonne journée
0