Constipation

Fermé
julie - 29 mai 2015 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2015 à 14:46
bonjour,
voila, j'ai toujours eu une tendance a etre constipé, mais j'arrivais a gérer, et depuis quelque temps, c'est en permanence, je bois beaucoup d'eau, je mange des légumes, meme les medicaments ne font plus effet, je ne sais plus quoi faire, si quelequ'un a été dans cette situation, merci de vos témoignages
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 10:47
Bonjour,

Combien de jours de suite, restez-vous constipée ?
Avez-vous essayé un jus de fruits froid au lever du lit, avant de prendre votre petit déjeuner ? Ajoutez 5-6 pruneaux chaque matin.
Marchez-vous au moins 2 fois 3/4 d'heure par jour? Les mouvements ainsi effectués, vous permettent un auto-massage en douceur de votre abdomen.
Mangez des compotes de fruits variés chaque soir. Prenez le temps de bien mastiquer vos aliments.
0
et bien il y a 15 jour je suis restée 9 jours avec la constipation, j'ai essayé l'eau glacée le matin, on me dit qu'il vaut mieux boire de l'eau tiede a jun, je marche que deux fois par semaine, mais 3 km a chaque fois, je vais essayer les feuilles de mélisse en tisane, il parait que c'est bien, qu'en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 18:56
9 jours, c'est long ! Vous avez raison dans le sens où c'est tout au long de la journée, surtout entre les repas, qu'il convient de boire de l'eau à température ambiante.
Ceci permet d'en boire en plus grande quantité, alors qu'en sortant du frigo, il est prouvé que l'on en boit moins. Privilégiez l'eau Hépar.
Si vous n'avez pas d'autres problèmes, tenez-vous au régime riche en fibres, tout en équilibrant vos repas, chaque jour.
Ne buvez pas d'eau glacée. C'est le jus de fruits froid (orange, pommes, prunes, raisin) au réveil qui peut déclancher l'émission de selles après le petit déjeuner.
Les feuilles de mélisse associées à du romarin, rhizome de rhubarbe et à d'autres plantes seraient un plus, pour vos infusions.
Avez-vous utilisé le chlorure de magnésium (pharmacie) à diluer dans un litre d'eau ?
Toutefois, ne dépassez pas 2 verres / jour.
Si vous pouviez marcher chaque jour, cela serait bénéfique pour vous.
A lire: la constipation de l'adulte.
Puis-je vous demander votre âge ? D'après vous, quelles sont les causes de votre constipation ? Depuis combien de temps, souffrez-vous de cela ? Prenez-vous des médicaments pour un autre problème ?
0
julie > Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 10:52
bonjour,
d'abord merci de me répondre, j'ai 59 ans, et j'ai toujours eu un peu cette pathologie, je prends uniquement un traitement pour la thiroide (hypo), et de temps en temps un zomig oro pour les migraines, mais ça rarement, aujourd'hui ça va un mieux, mais ça ne va peut etre pas durer, je suis extremement angoissée en permanence et stressée, c'est mon état de tous les jours, je suis comme ça, voila vous savez a peu pres tout et merci encore
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2015 à 18:03
Merci pour vos informations complémentaires.
Je vous explique "en gros" ce qui se passe lorsque vous êtes angoissée. Souvent cet état est lié à des peurs, toutes sortes de peurs, par exemple la peur de perdre un emploi, peur de quelque chose ou quelqu'un, la peur de perdre un être cher, la peur de manquer, etc... Indirectement, votre mental commande à votre corps de garder tout ce qu'il peut. C'est une telle souffrance, qu'il est indispensable de vous protéger en gardant tous les éléments. La constipation en est le symptôme (vous gardez aussi les déchets).
Connaissez-vous les raisons de votre stress ? Le stress n'est pas mauvais , nous en avons même besoin, il s'agit de mieux le gérer. N'hésitez pas à en parler à un médecin pour décompresser et améliorer votre quotidien.
Je vous souhaite Julie, de pouvoir lâcher prise dans tous les sens du terme.
Puissent ces quelques mots pouvoir vous aider à déclencher un véritable mieux-être.

Très cordialement, bonne soirée.
0
julie > Utilisateur anonyme
31 mai 2015 à 09:24
bonjour,
merci pour tout, je pense que je vais aller voir un osthéopate, peut etre qu'il arrivera a mieux cerner le soucis, vous avez raison, j'ai cette peur en permanence, en plus je suis au chomage et je n'ai pas assez cotisé pour ma retraite, ça me donne du soucis, rajouté au peitits stress du quotidien, c'est pas fait pour aider.
merci pour tout
bonne journée
0