Douleurs des jambes et bras [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2015
Dernière intervention
12 juin 2015
- - Dernière réponse : Winnie10
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2018
Dernière intervention
28 octobre 2018
- 28 oct. 2018 à 19:48
bonsoir,j'ai 65 ans
depuis 2 ans et demi,j'ai des douleurs dans les jambes,fourmillements,brulures,des douleurs bizares que j'ai du mal a expliquer,depuis bientot 40ans je prends des somniferes pour la nuit,suis diabetique mais bien stabilisee,
le neurologue me dit que c'est de la neuropathie,mais voila que depuis des mois les avant bras me brulent,je ne sais pas si c'est circulatoire ou neurologique!!!!!
depuis des annees on me donne des anti inflamatoire,du laroxyl,j'ai aussi acheter du magnesium;mais sans avoir de l'amelioration
Depuis peut je prends de Lyrica,si quelqu'un pouvait me dire dans combien de temps ce medicament fera de l'effet!!!ou pas!!!j'en peut plus!!!!
je dois revoir mon neurologue dans 6 mois,sinon on cherchera du cote des jambes sans repos SDJSR
Merci de me lire et de me donner vos avis si comme moi vous souffrez
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
14007
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

L'ancienneté de votre diabète peut provoquer ces neuropathies. Les symptômes que vous décrivez sont ceux de cette complication.
Demandez à revoir votre neurologue plus tôt ou rendez-vous chez le diabétologue.
Chacun réagit différemment au lyrica.
Vous prenez du laroxyl pour ?
Vous avez la possibilité d'une prise en charge d'hospitalisation de jour qui permettrait de mieux tenir compte de vos souffrances.
Cordialement.
Gigi4906
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2015
Dernière intervention
12 juin 2015
-
bonjour et merci de m'avoir repondu si vite
j'ai jamais eu de docteur diabeologue,c'est tjr mon medecin traitant qui me suit et le laroxil,c'est lui qui me l'a donne depuis tres lomgtemps,avec Di antalvic (qui a ete retirer depuis)et c'est iXPRIM qui le remplace
Pour l'hospitalisation de jour je ne savais pas,merci de l'info,je vais me renseigner,mon docteur ne me dit rien,il nous garde tous la(tous ces patients) et comme c'est un petit village on n'a pas trop le choix sinon faire 100km multiplie par 2
vous tiendrez au courant
imagine7
Messages postés
14007
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Je peux comprendre votre médecin. Il veut vous éviter de faire ces longs trajets.
Le diabétologue, très souvent en collaboration avec le neurologue, sont les deux spécialistes qui sont complémentaires en matière de traitement pour vos problèmes. En temps que diabétique, l'hospitalisation de jour est prise en charge à 100%.
Informez le diabétologue et le neurologue de votre traitement médicamenteux actuel.
Renseignez-vous dans l'annuaire internet des pages jaunes s'il n'y a pas de diabétologue plus proche de chez vous.
Sinon, vous avez un centre hospitalier où il y a des consultations en diabétologie.
Gigi4906
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 10 juin 2015
Dernière intervention
12 juin 2015
-
bonjour Imagine,encore merci,je vais voir si le neurologue me prends avant le mois se novembre,il devait me faire a ce moment la l'électromiogramme des bras (en ce moment il est en vacances)
Puis je verrais pour l'hospitalisation de jour,il faut que je me presse car durant l'hiver je pars vers mes enfants (trop penible pour deneiger)
En tout cas encore milles merci
je vous souhaite bcp de choses et surtout la sante
cordialement
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2018
Dernière intervention
28 octobre 2018
0
Merci
Bonjour

Excusez-moi de répondre 3ans plus tard, mais je suis dans le même cas que vous sauf que j'ai 17ans, et que je ne suis pas diabétique...

Je ne peux expliquer mes douleurs, sauf dire qu'elles sont présentes presque 24h/24h, jamais les deux jambes en même temps, la douleur s'intensifie après un effort, ou lorsque mes jambes sont pliées.

Mon médecin m'a fait prendre du magnésium aussi mais rien n'y fait. Avez-vous trouvé quelque chose?
Commenter la réponse de Winnie10