Poux

anonyme - 2 août 2015 à 19:45 - Dernière réponse :  ete
- 4 sept. 2015 à 08:28
Bonjour,
Je suis un garçons et en fessant le traitement anti-poux j'ai trouver 3 poux et en passant le peigne fin , quelque lantes enfin je crois mais je pence plus a des pellicules .
J'ai les cheveux assez court , les poux partirons plus vite de ma tete ??
Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

imagine7 12599 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 2 août 2015 à 21:39
0
Merci
Bonsoir,

Après le shampoing, pensez à rincer vos cheveux avec de l'eau vinaigrée (tous les jours).
Sur vos cheveux courts, les poux partiront plus vite, à condition de traiter suffisamment longtemps.
Veillez à laver tout le linge à 60°C. Aspirez votre habitat, les sièges, les sièges de voiture...
Le journal Des Femmes a fait paraître ce document qui pourrait vous être utile :
http://sante.journaldesfemmes.com/maux-quotidien/conseils-poux/conseils-dermato.shtml

Cordialement.
imagine7 12599 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 17 août 2015 à 09:04
La prolifération de pellicules sur le cuir chevelu est un problème très courant. Elle est dans la plupart des cas liée à l'activation anormale d'un champignon, qui dérègle le cycle de renouvellement des cellules dermiques.
Il est impossible derrière un écran de savoir ce que vous avez .Vos parents devraient vous accompagner chez un dermatologue pour avoir le bon diagnostic et le traitement adapté. Faites ceci aujourd'hui.
Sa me gratte encore mais après avoir passer 15min a regarder mes cheveux rien appart des pellicules et des toute petite tache rouge comme du sang ( je sais pas si c'est pars-que je me gratte trop fort ou bien de l'eczéma ou si c'est quelque chose comme une petite bette ou un poux qui me fait c'est taches ) . Comment je peut savoirs si c'est des poux ou pas . Je veut pas en refiler a d'autre personne et c'est bientôt la rentrer .
imagine7 12599 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 27 août 2015 à 18:35
Bonjour,
Que dit le dermatologue ?
mes parents vons n'emmenez le voire dans 2 mois je crois
A essayer: passer donc genre lotion crémeuse cheveux très secs (masque démêlant) (après votre shampooing pour cheveux normaux) sur cheveux très essorés ...appliquer en abondance surtout derrière les oreilles et nuque peigner bien a fond en racine encore et encore 3mn au moins puis rincez brutalement bien à fond longuement en peignant si possible en même temps . a renouveler le lendemain sans le shampooing.
Commenter la réponse de imagine7
xplom 26119 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par xplom le 27/08/2015 à 21:36
0
Merci
bonsoir
oui c'est long pour avoir un rdv
mais profitez en pour essayer le produit de la pub pour nous en donner des nouvelles
le truc qui colore en bleu 2 minutes après application les lentes

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Commenter la réponse de xplom
imagine7 12599 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 27/08/2015 à 22:51
0
Merci
Bonsoir,

Cela va faire 1 mois que vous avez posté votre demande, et vos parents ne semblent pas beaucoup surveiller ces démangeaisons. Ne regardent-ils pas votre tête ?
Si vous avez des pellicules, il suffit d'utiliser un shampoing anti-pelliculaire, en suivant les précautions notées sur le flacon.
Pourquoi n'avez-vous pas été consulter un médecin généraliste, avant de pouvoir vous rendre chez le dermatologue ?
Cela vous permettrait d'être fixé et enfin traité.
Au fait, quel âge avez-vous ?
J'ai 14 ans et on était en vacances du coup on pouvais pas voire le dermatologue ect ... et ma mère dit que c'est psychologique et que il n'y a rien . ma grand mere et mon oncle eux aussi disent quil y a rien pourtant sa me gratte . mais apres sa peut etre juste une petite période d'eczéma du au stress je sais pas c'est la premier fois que javais u des poux petaitre que les traitement que j'ai pris mon habimer mon cuir chevelue
et jetait traiter on avais acheter plain de produit anti poux laver tout avent après on avais tout mit ( tout = drap cousin ect..) dans un sac poubelle pendant 1mois le temps de parti en vacanses , passer le peigne ect ..
Commenter la réponse de imagine7