2ème by-pass

MARIE53970 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - Modifié par imagine7 le 16/09/2015 à 19:08
bonjour a toutes
J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir repris du poids
En deux mots : voilà mon parcours
Opéré en septembre 2007 tout allait bien et il y a deux reprise de poids , douleur au côté gauche , j'ai consulté mon chirurgien , pas très locace qui me dit vous faites une incarcération intestinale, ce qui sur le moment me surprend il me programme d'emblée une coelioscopie rapidement en me disant qu'il remettrait tout en ordre !!!!! Bien sur. Je lui fais confiance
Deux mois après j'en suis au même point
Je consulte en urgences et je tombe sur un autre chirurgien qui me dit suite à un scanner - TOGD il faut envisager une reprise de by-pass
J'ai été stupéfaite mais en même temps contente car vu ma reprise de poids de 20kg il était temps de faire quelque chose.
Voilà c'est fait à St Gregoire
Je suis rentrée le 6.09 opérée le 7/09 A priori l'opération c'était bien passé mais voilà que deux jours après j'avais des douleurs insoutenables et qu'on ne prenait pas trop au sérieux en me disant toujours que c'était les gaz de la Celio travaillant dans le milieu hospitalier je savais qu'il y avait quelque chose qui se passait qui était anormal

Donc on a fini par me faire une prise de sang me faire un TOGD La on me dit tout est normal on découvre juste un épanchement pleural que personne ne me signale mais qui À du interpellé le médecin on me refait une prise de sang et on découvre une CRP à 300 scanner en urgence et le verdict tombe pancréatite je peux vous dire que je ne
souhaite pas ce type de pathologie même à mon pire ennemi vu la souffrance que cela provoque.
La seule issue est le jeun et simplement des antidouleurs et la morphine mais ça ne suffit pas pour calmer tout sur 11 nuits j'ai quasi souffert 7. Nuits j'ai même été obligé de
dormir au fauteuil car la position couchée est insoutenable.
Je sors demain et je suis bien contente je pense que le nouveau by-pass qui est encore plus petit sera plus efficace si vous voulez avoir de mes nouvelles n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Pour celles qui hésitent il faut bien avoir en tête qu il y a
quand même beaucoup de risque de complications car c'est plus compliqué de refaire cette intervention et qu'on touche forcément au pancréas qui est très facile à contrarier une
fois qu'il a été touché et lui il faut beaucoup de temps pour se remettre
poser beaucoup de questions à votre chirurgien sur les suites opératoires.
Donc me voilà reparti à la case départ avec le régime strict et toutes les vitamines en complément mais je pense que je ne ferai pas la même erreur je m'affolerai plutôt.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations si vous le désirez . Bon courage
  • Pour information, le T.O.G.D.= (transit oeso-gastro-duodénal ).