Quasi tout le temps des nausées

michael - Modifié par michael le 15/10/2015 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 20:54
Bonjour,

il y a plusieurs mois, j'ai commencé par avoir des nausées sans vraiment de raison, accompagné de sensations de panique. je me lève et me couche avec des nausées, la seul chose qui "les arrêtent" sont la concentration (ex : je me concentre sur un devoir par exemple, et les nausées disparaissent, mais si j'y repense, ca revient...)
je ne me suis pas plus inquiété que ca, et pourtant...

j'ai eu la gastro lundi, et en allant en medecin, celui-ci ne m'a rien donné du tout (me dit d'attendre que ca passe)... donc bon

je n'ai plus vomi mardi, mais depuis, les nausées sont toujours présentent, avec un mal de ventre... (je n'ai plus de sensations de panique)
lorsque je mange, je ne vomi pas, ca augmente juste les nausées, mais forcément je n'ai plus envie de manger...

a quoi cela pourrait il etre du ?
je ne supporte plus cette situation, et je ne peut pas aller au médecin actuellement car celui-ci va me dire d'attendre que ca passe (un ami allant chez ce medecin a eu la gastro 1 semaine et il n'y a rien prescrit)

j'ai 14 ans
merci

ps : j'ajoute aussi : pour me calmer; je prend des bonbons a la menthe, ca me calme, car si je n'en prend pas, j'ai l'impression de paniquer... !

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 00:27
Bonsoir,

La menthe n'est pas le meilleur remède pour l'estomac. Tu devrais arrêter cela.
Tu ne bois que de l'eau ou à la rigueur un citron chaud (quelques gouttes de citron dans de l'eau bien chaude).
As-tu parlé de ce problème de nausées à tes parents ? Cette panique est-elle connue de tes parents ? Parle-leur de ce que tu ressens.
Tu es un garçon ?
0
je viens d'arrêter les bonbons à la menthe, et depuis j'ai très légèrement des nausées (beaucoup moins qu'avant, même quasi plus).
oui, je leur ai dit, mais je pensais à une gastro, donc, je n'y ai pas été.

pour la panique aussi ils le savent, mais ils me disent de manger plus (alors que, pourtant, je mange comme d'habitude...)

et oui je suis un garçon

Merci.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 20:54
Comme de nombreuses personnes, ces symptômes sont liés à un stress. n'hésite pas à te confier à tes parents, car ensemble vous trouverez des solutions.
Prendre ses repas au calme, améliore considérablement la digestion et le bien-être.
Si ces nausées devaient encore persister, une consultation médicale sera nécessaire.
0