Hypermétropie

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 décembre 2015
Dernière intervention
17 décembre 2015
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 17 déc. 2015 à 17:43
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème, il y a 15 jours, je suis allée consulter un ophtamo pour la première fois, car depuis quelques mois je ne vois plus de près. L'ophtalmologie m'a dis que j'étais hypermetrope depuis mon jeune âge et m'a prescrit des lunettes, jusque là normal. Je vais chercher mes lunettes chez l'opticien, je les essaye et la surprise je ne vois toujours rien de près, l'opticien me dit normal car le médecin m'a prescrit des verre pour corriger ma vision de loin...alors que je vois très bien de loin. Donc j'y retourne et insisté pour qu'il me corrigé ma vision de près, après insistance il me prescrit des lunettes progressive. J'ai donc 2 paires de lunette une pour vision de loin, une pour vision de près. Mais je ne m'habitue pas pour la vision de loin. Pour moi je n'en ai pas besoin, lui me dit que si. Que dois penser.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14730
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303
0
Merci
Bonjour,

L'hypermétropie se corrige par des verres (ou des lentilles) convergents. C'est aussi en fonction de votre âge que les corrections sont prescrites.
Vers 35-40 ans, le pouvoir d'accommodation diminue et la vision devient moins nette d'abord de près pour la lecture entraînant une presbytie précoce, à un âge plus jeune que chez le sujet normal. Quelques années plus tard, la vision de loin baisse à son tour.
Quel est votre âge ?
Reste à savoir si la vision de près a été corrigée en fonction de l'hypermétropie ou d'une presbytie. Cela est en fonction de l'état du cristallin et lié à votre âge.

Chez l'ophtalmologue, vous avez eu des verres pour lire et pour voir de loin afin de peaufiner les mesures pour les dioptries. N'avez-vous pas demandé des explications ?
Commenter la réponse de imagine7