Prise de sang et liquide

Alia123 - 31 déc. 2015 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2016 à 11:25
Bonjour,
Je suis sous pilule pour mon acné premièrement et pour la contraception secondement
J'ai eu un rapport sans préservatif dans la nuit du 5 au 6 décembre j'ai voulu faire une prise de sang pour me rassurer. Je l'ai donc faite lundi : sois 22j apres le rapport normalement cest à partir de 13j non ?
Je voulais savoir si cetait suffisant sous pilule pour que le résultat sois fiable ?

Jai une autre question est ce que le liquide séminale si il ya pas ejaculation survient ?
Ét est ce qu'il contient du sperm? J'ai lu que non sauf si il ya eu ejaculation précédent le rapport ce qui entraîne des anciens sperm dans le liquide
Donc si il n'y a pas eu dejaculation récente il ya très peu de chance qu'il y ai des spermato dans le liquide ?

Merci ét bonne fêtes!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
1 janv. 2016 à 11:19
Bonjour

Pour qu'un test soit fiable à 100 % il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque ,donc c'est bon.

Le liquide pré éjaculatoire est dû à l'excitation , il permet d'aider la pénétration , c'est un lubrifiant.
Il peut contenir des spermatozoides , pas du sperme.

Si tu prends ta pilule très correctement tu es protégée .
1
Merci de ton aide
Oui mais je sais pas si j'ai bien compter vu que c'était dans la nuit du 5 au 6 le rapport
Ducoup j'ai compter a partir du 7 décembre et ça a donner ducoup 22j
Pourquoi faut il attendre 3 semaines? C'est pas 13jours après le rapport pour une prise de sang ?
Oui pardon des spermatozoïdes * mais je voulais avoir une réponse plus précisé car apparemment il n'en contiendrait que si il y'a eu éjaculation précédent le rapport
Et comment on reconnaît ce liquide ? Enfin il se voit comme le sperme ?
Car c'était tous sec quand il est rentrer a l'intérieur donc je me dis qu'il n'y avait pas ce liquide...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
2 janv. 2016 à 17:03
Il faut attendre 3 semaines parce que les spermatozoides peuvent vivre 5-6 jours dans le corps de la femme avant de féconder l'ovule . On compte 13 jours quand on est sûr qu'il y a pu avoir non fécondation ce jour là. Comme les fiv par exemple.

Mais comme tu prends la pilule tu n'as pas d'ovulation . Donc pas de risque de grossesse. Sinon je ne vois pas l’intérêt d'avaler des hormones tous les jours .

en principe , quand le gars à uriné après l'éjaculation le risque que le liquide pré éjaculatoire contienne des spermatozoides est quasiment nul. Mais il n'y a pas eu beaucoup de test fait sur ce domaine. Donc par précaution on préfère dire qu'il n'y a pas de risque 0 .

C'est un liquide qui sort du gland en plus ou moins grande quantité .
0
D'accord merci pour vos réponses
J'ai refait un test mais cette fois ci urinaire car j'étais pas sur de si j'avais bien compter vu que j'ai fais une prise de sang 22 jours après le rapport (pour ne pas passer a coter d'une grossesse non désirer) donc j'ai acheter un test clearblue digital aujourd'hui et pas enceinte. Je voulais savoir si 27 jours après rapport a risque sous pilule c'est fiable ?
0
Sachant que je ne l'ai pas fait le matin mais pour être plus clair, je suis aller uriner ce matin j'ai déjeuner je n'ai pas manger ce midi. J'ai fais le test vers 15h30 c'était les deuxième urines de la journée. Je n'ai rien ingérer d'autre depuis mon déjeuner donc ça allait ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
2 janv. 2016 à 23:35
Non il faut les premières urines pour avoir un résultat fiable.
Ce n'est pas une question de manger .

Si tu prends la pilule il n'y a pas de raison que tu sois enceinte.
Pourquoi panique tu comme ça ?

Tu le souhaitais ce rapport ?
0