Éclairez moi s'il vous plaît

- - Dernière réponse : lafouine.
Messages postés
102063
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
- 12 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,
Je vous expose mon interrogation.. Cela fait plus de 3ans que je prend la pilule (optimizette), et mon copain et moi avons toujours fait nos rapport protéger avec un préservatif et la pilule, mais dernièrement j'ai eu un oublie de pilule donc je les pris le lendemain en même temps que celle que je devais prendre aussi , j'ai continuer ensuite cela normalement, mais 5j après mon copain et moi on a décidé d'essayer sans le préservatif, il n'a pas fini en moi je précise, mais depuis j'ai vraiment peur de tomber enceinte, je me pose un tas de question, tout le monde me dis qu'il n'y a pas de risque que la pilule marche quand même et que comme il n'a pas fini en moi il n'y a pas de risque mais je sais qu'il y a un peu de liquide pendant le rapport qui se libère.. Éclairez moi s'il vous plaît je stresse vraiment..
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
102063
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
51
2
Merci
Bonjour

Au lieu de poser la question à tes copines tu aurais mieux fait de lire ta notice.

Conseils

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html#PkjrxxHwYzRI3s6f.99


Se retirer avant n'est pas un moyen de contraception .

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4732 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas demander conseil à des amies mais à mes parents, j'ai lu attentivement la notice mais il y a quelques chose que je ne saisi pas bien, j'ai oublier de préciser que l'oublie de pilule a eu lieu le lundi de ma dernière ligne de plaquette et le rapport a eu lieu le Vendredi de la dernière ligne, d'après ce que je comprend ceci est un risque de grossesse que si c'est les premières semaine de pilule non? Excusez moi si je me trompe, je ne comprend pas tout. Dans tout les cas j'attend 13j afin de faire une prise de sang pour être sûre.
lafouine.
Messages postés
102063
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
51 -
Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants.

Tout est dit .

Pour les oublies de première semaine il y a risque suplémentaire pour les rapports ayant eu lieu avant .
Commenter la réponse de lafouine.
1
Merci
Bonjour

d'après ce que je comprend ceci est un risque de grossesse que si c'est les premières semaine de pilule non?

Ben non.. pk ce serait que les premières semaines ?

c'est pour tous les oublis de + de 12h peu importe quand dans la plaquette...

3 semaines pour la prise de sang c'est mieux... (même si les labos valident à partir de 10-13 jours)...

;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme