Bactérie

Pierdecolau84110 - 16 janv. 2016 à 16:42
 Pierdecolau84110 - 17 janv. 2016 à 20:17
Bonjour,


Ma fille de 5 ans 1/2 a choppé la bactérie de la salmonelle pendant les fêtes de fin d'année. Elle a été hospitalisé 4 jours pour une déshydratation et c'est là après analyse de selle que l'on a trouvé cette bactérie. Elle a été malade pendant plus de 20 jours, elle a eu un traitement antibiotique et ça fait maintenant 3 jours qu'elle n'a plus de diarrhée, ces selles sont devenus normales mais toujours claires. Ma question est de savoir si elle est toujours contagieuse et pendant combien de temps. Est ce que les objets touchés par ma fille sont également contaminé. Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2016 à 18:25
Bonjour,

Un contrôle des cultures sanguines est nécessaire en fin de traitement pour s'assurer de la guérison. Deux cultures successives à une semaine d'intervalle.

Mais après la disparition des diarrhées et des maux de ventre, le patient adulte peut être contagieux pendant encore 1 mois. Chez l'enfant et les personnes âgées, les excrétions peuvent durer plusieurs semaines, voire jusqu'à 6 mois ou plus.

Votre fillette doit continuer à se laver méticuleusement les mains et les doigts à l'eau savonneuse chaude après avoir été aux toilettes et avant de manger.
Vous devez nettoyer les clenches de portes et tous les objets qu'elle aura pu toucher.
Les médecins vous ont transmis les précautions à prendre dans les divers domaines ?
Et vous, avez-vous été dépistée et traitée ?

.
0
Pierdecolau84110
17 janv. 2016 à 20:17
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Les médecins nous ont simplement dit qu'elle pouvait être contagieuse tant qu'elle avait la diarrhée.
Nous n'avons pas été dépistée et traitée.
Nous avons un rdv début février avec un pédiatre mais c'est tout.
0