Ma soeur est schizophrène. Que faire pour l'aider?

Maud.c96 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2016 à 19:12
Bonjour,
J'ai 19 ans et ma soeur de 24 ans est atteinte de schizophrénie paranoïde depuis bientot 2 ans. Elle est retournée vivre chez mes parents où je vis toujours. Depuis 4 mois bientôt elle est plutot stable et va plutot bien. Cependant depuis sa maladie nous avons totalement perdue la relation que nous avions. Nous parlons plutôt peu car je ne sais plus quoi lui dire, je n'arrive pas à agir normalement avec elle. Mais depuis quelques jours, mes parents et moi avons l'impression qu'elle est un peu déprimée et elle m'a montré des signes d affections importants qu'elle n'avait pas montré depuis le début de sa maladie. J'ai l'impression qu'elle est en manque d affection mais je sais que sa maladie m'empêchait de montrer et d'exprimer ses émotions. Je ne sais donc pas comment réagir sachant que j'aimerais renouer une relation avec elle. Cependant je ne sais pas quel type d activité faire avec elle etcomment réagir avec elle.
Si quelqu'un s'y connaît dans cette maladie ou à déjà été dans un cas similaire, pourriez vous m'aider?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mars 2016 à 19:12
Bonsoir,

Vous dites: mes parents et moi avons l'impression qu'elle est un peu déprimée
Depuis que vous avez remarqué cette "déprime", a-t-elle vu le médecin,
le psychiatre ? A-t-elle un suivi médical fréquent et régulier ?
Elle pourrait bénéficier d'une place en hôpital de jour et faire des activités au sein d'un groupe.

Vous pouvez vous rapprocher de l'UNAFAM . Ils sauront vous aider:
https://www.unafam.org/contact

Pour les activités, selon ses motivations, elle pourra vous surprendre.
La danse est une excellente activité. Elle lui permettra la création, l'imagination et la beauté des mouvements. C'est un travail qui lui apporte plaisir et réconfort. Les promenades , le dessin, la peinture artistique, l'écriture, les collages, tout travail manuel, etc
0