Moluscum

Amel102010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 22 mars 2016 à 11:26
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2016 à 17:36
Bonjour,
ma fille a attraper des molluscums
Jai rendez vous au dermatologue pour lui retirer par curet brulé une fois mais revenu
mon médecin dit qu'il faut tous les retirer
je vais essayer homéopathie
je suis sur paris qui pourrait me donner le nom d'un homéopathe
je me pose la question si je doit écoutée mon médecin et lui retirer
Jai besoin d'avis
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 17:04
Bonjour,

Les coordonnées des professionnels de la Santé ne sont pas autorisées à paraître dans les forums. Pour cela, vous avez les pages jaunes sur le net, ou les conseils avertis du médecin traitant.
L'homéopathie traitera le terrain sur lequel cette affection prolifère.
Mais, il serait prudent de revoir le dermatologue pour un traitement adapté et éviter toutes formes de contamination. Les deux sont donc possibles, mais pas l'un sans l'autre.
0
Amel102010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016
22 mars 2016 à 17:21
Ok .pourtant lui retirer par curet les avis sont pas favorable .risque d'en avoir plus ces pas top en plus elle va avoir mal
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2016 à 17:36
Le mode de transmission est direct. Il suffit donc d’un simple toucher pour transmettre le virus. Le virus peut également se transmettre, quoi que plus rarement, par contact indirect par exemple via l’utilisation d’une serviette de bain infectée. Le fait de gratter les zones infectées favorise la dissémination des molluscum.
La contamination se fait volontiers lors d'activités sportives ou lorsque la promiscuité et les contacts entre enfants sont importants (piscines publiques, douches, salles de bain, sports de contacts)
Le molluscum contagiosum est une affection bénigne qui, si elle n’est pas traitée, disparaît d’elle même mais, quand un molluscum disparaît, un autre apparaît par la contamination de la peau avoisinante.
De six mois à cinq ans peuvent s’écouler avant la disparition totale des molluscum contagiosum.
Il est donc préférable de traiter les molluscum. Pour cela, plusieurs méthodes sont possibles.
La méthode la plus efficace est le grattage des molluscum contagiosum avec une curette. Il faudra néanmoins préalablement traiter les molluscum avec une crème anesthésiante car la technique n’est pas sans douleur.

Une deuxième méthode est la congélation des molluscum avec de l'azote liquide. Dans ce cas, plusieurs séances de traitement espacées de 3 à 6 semaines seront probablement souvent nécessaires du fait de l'apparition de nouvelles lésions ou si les molluscum sont nombreux.

D'autres méthodes comme l'électrocoagulation délicate, le laser, des applications locales de crème à base de rétinoïde ou de substances comme la cantharidine sont plus rarement conseillées.
(Source ARS)
0