Augmentation des flatulences suite à l'arrêt de la viande

Lisa B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2016 à 11:18
Bonjour,

L'année dernière en Juin j'ai arrêté de manger de la viande pour des raisons de santé. Depuis ce temps, ma santé gastro intestinale a changé: plutôt que une fois, j'allais désormais à la selle deux fois par jour (pas de diarrhée) et j'avais plus de flatulences que avant. Néanmoins, être végétrienne m'a aidé à me sentir mieux dans ma peau et à manger sans trop compter les calories.

Récemment, bien que je ne sois pas tout à fait végétalienne, je me suis mise à diminuer de façon considérable les produits laitiers et les oeufs (environ 2 mois) et là c'est vraiment grave comment mes flatulences ont presque triplé... ça decient invivable... Je me demandais donc si quelqu'un avait vécu les même problèmes et qu'avez-vous fait?

Je ne peux pas diminuer complètement les légumineuses, ils sont ma principale source de protéines et de fer... Je mange peu de soya parce que le tofu je ne suis pas trop fan... Mon alimentation est principalement constituée de fruits, légumes cuits, légumineuses riz pain et gruau blé entier le lait d'amande... et j'évite au max les pâtes qui me gonflent le ventre pour des jours... Est ce que les médocs fonctionnent? Je pense à les essayer bientôt.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2016 à 15:17
Bonjour,

Ces aliments provoquent des flatulences et des ballonnements :
flageolets, soja, pois, lentilles, crudités, haricots blancs et légumes secs, concombre, choux, navet, oignon, etc...
D'autre part, les féculents tels que les pommes de terre, les pâtes ou le pain favorisent les ballonnements car ils sont décomposés dans l'intestin.
Evitez les boissons gazeuses,des boissons comme les jus de pommes, jus de raisin et toute forme d'alcool, bière, boissons glacées ainsi que le thé et le café pour limiter les risques de flatulences.

Un médecin doit être consulté en cas d'apparition de douleurs abdominales.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2016 à 11:18
Certains probiotiques peuvent aussi participer à une amélioration de l'état de votre système digestif.
0