Retention urinaire

Résolu
Pilar - 24 juil. 2016 à 04:56
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 juil. 2016 à 19:09
Bonjour,
J'ai eu une opération de descente de vessie (prolapsus) et après cette opération j'ai eu une rétention urinaire. Je dois enlever l'urine par un catheter.

La gynécologue m'a dit que c'est temporaire et que dans quelques semaine, tout sera correct.

Est-ce que c'est vrai? Pourrais-je aller au toilette normalement? Est-ce qu'il y a des exercices à faire?

Merci de votre information
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juil. 2016 à 11:58
Bonjour,

C'est exact et c'est temporaire. De quand date l'intervention ?
Veillez à effectuer méticuleusement et stérilement vos auto-sondages urinaires. Videz complètement la vessie. et mesurez le volume urinaire.
Deux heures après le sondage, prenez le temps d'uriner sans forcer aux toilettes, même pour quelques gouttes. Détendez-vous. Recommencez à faire cet exercice le lendemain. Pensez à boire de l'eau, du thé, du café.
Il n'y a pas d'autre exercice à faire pour le moment.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis fait opérer le 19 juillet, alors j'imagine que ça va prendre plus que quelques jours pour revenir à la normal.

Vous me donnez de l'espoir!
0
Utilisateur anonyme > Pilar
24 juil. 2016 à 16:59
Auparavant, aviez-vous une incontinence constante ou uniquement lors d'efforts et de contractions abdominales (en toussant, marchant, riant...) ?
0
Je n'ai jamais eu vraiment de l'incontinence constante uniquement quand je me retenais beaucoup trop longue temps, après il fallait aller vite au toilette.
0
Utilisateur anonyme > Pilar
Modifié par imagine7 le 24/07/2016 à 23:00
Donc, quand vous aurez à nouveau retrouvé votre autonomie , ne vous retenez plus aussi longtemps.
Il n'est pas conseillé de se promener avec une vessie pleine trop longtemps (poids), cela doit rester exceptionnel. C'est un conseil pour nous toutes et tous.
0
Merci!
0