Hysterectomie

fanfan - 8 août 2016 à 10:21
 fanfan - 17 sept. 2016 à 17:21
Bonjour,
J'ai eut une hystérectomie le 1° juillet . Normalement le chirurgien ma dit que après 6 semaines tout devait être revenu dans l'ordre et je pourrais reprendre le travail. Je vois le chirurgien vendredi et je dois reprendre mon travail mardi prochain. Je suis très inquiète, je ne vais pas mieux, j'ai toujours mal au bas du ventre ce qui me donne des nausées et la douleur se propage jusque dans les reins, j'ai toujours des pertes qui sentent mauvais et j'ai une énorme fatigue depuis mon opération qui ne s'atténue pas. Mon boulot est très physique, je porte du poids toute la journée et je suis constamment debout. A la dernière visite du chirurgien il pensait me faire si il n'y à pas d'amélioration, un scanner afin de voir si je n'avais pas un hématome . Est ce que quelqu'un à eut aussi des douleurs aussi longtemps suite à cette opération??? Pouvez vous me conseiller??? Merci

1 réponse

MoiMarlotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
Modifié par imagine7 le 30/08/2016 à 15:21
Bonjour,
J'ai aussi subit une hystérectomie à l'hopital (..les noms des professionnels de la santé, d'établissements de soins , ne sont pas autorisés sur les forums..) à Paris en Décembre. Comme toi, j'ai souffert et étais anormalement fatiguée. Un mois après l'opération, j'ai reçu un courrier de mon chirurgien me disant que la consultation post opératoire montrait que tout allait parfaitement bien.....sauf qu'il n'y a jamais eu de consultation post opératoire.
Il est juste passé dans la chambre d'hôpital la veille de mon départ.
J'étais inflammée et avais des douleurs intenses et des saignements. Toute pénétration était devenue impossible au point de me plier en deux de douleur. On me balladait au téléphone, on me prenait pour une chochotte et on me disait qu'il fallait laisser faire le temps, que la cicatrisation était longue. Je savais bien que quelque chose n'était pas normal. Le chirurgien ne se sentait pas obligé de me revoir. Bref, j'ai repris un rdv (sans délais privilégié!) pour qu'on m'ausculte et là, surprise, plus de trois mois après l'opération, le professeur voit que ma cicatrice bourgeonne et que mon abdomen est très inflammé. Il me dit comprendre ma douleur et rogne et rectifie ma cicatrice sur place. Voilà! J'étais contente jusqu'à ce qu'il me fasse régler plein pot sa consultation 150€!!!!!!
Il aurait été normal qu'il assure l'après gracieusement.
Trop de chirurgien se contentent de l'opération chirurgicale sans se soucier de l'après.
Ton opération est récente.Tu souffres, fais-toi entendre. Tu n'es pas en état de reprendre ton travail. Cette opération fatigue beaucoup de plus tu ne peux faire d'efforts.
Prends un rendez-vous et fais-toi ausculter. Rectifie cette cicatrice qui t'invalide.
La cicatrisation est longue mais si tu ne fais rien aujourd'hui, tu auras toujours mal.
D'autres parts, voici un conseil INDISPENSABLE que je regrette ne pas avoir sû : vois un ostéopathe viscerale. Tes viscères ont été déplacés, ton corps a subit un choc, il faut remettre tout cela d'aplomb et c'est l'ostéo qui le fait. Cela aide aussi à la convalescence.

Il m'a fallu 8 mois plein pour retrouver ma forme. Bon courage à toi.
0
merci merci beaucoup de m'avoir répondue !!!!!! je me sens tellement abandonnée...; j'ai toujours mal au bas du ventre et je me traîne toute la journée. j'ai repris le travail il y à 15 jours, la sécu ma fait reprendre , j'ai vu le médecin conseil et il ne ma même pas auscultée, il ma faite tournée sur le coté, baisser pour toucher mes pieds et voilà apte à reprendre le boulot....; mon docteur et le médecin du travail ont totalement désapprouvé et ils l'ont contacté, bref un monsieur très têtu et conscient des problèmes féminins apparemment.... mi temps thérapeutique pendant un mois. mais comme il a dit que je pouvais reprendre le travail, la sécu ne me versera donc pas la moitié du salaire en indemnités. Voilà!!!!! Bref mon chirurgien ne ma même pas donné de rendez vous pour suivre l'opération, il à entendu ma douleur et à voulu que je fasse un scanner, évidement il à rien trouvé et ma dit que c'était dans ma tête. mouais surement, mais c'est pas là que j'ai mal. Enfin je suis perdue, je fini mon boulot sur les rotules, en plus je ne fais que 4 heures pas jours, c'est vraiment peu, mais épuisant. Je te remercie encore d'avoir pris la peine de me répondre.
0