Saignements milieu pilule

Résolu
Mathos - 12 août 2016 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 13 août 2016 à 15:00
Bonjour,
Je prends la pilule TriFemi et pour l'été j'ai voulu enchaîner 2 plaquettes. C'est ce que j'ai fais, mais environ 4j avoir enchaîné ma 2eme plaquette j'ai eu dès saignements modéré qui ne cessent depuis! J'en suis à mon 17j de saignements sans interruption et je viens de finir ma plaquette, donc dans 3j rebelotte... Que dois-je faire?
Merci ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 09:24
Bonjour

Tu as enchaîné comment ? Tu as enchaîné en la prenant à l'envers ou à l'endroit ?
Les saignements sont supportables ou non ?

:)
0
Bonsoir,
J'ai enchaîné en la prenant à l'endroit.
Ils sont supportables mais ça devient long à force !
0
Alors c'est ça la cause...

Sous pilule les saignements sont causés par la chute du taux d'hormones dans ton corps... Donc en passant d'un dosage très fort (3ème semaine) a un dosage très faible (1re semaine), tu as crée une chute du taux... Tu restes protégée car tu continues la plaquette, mais ça provoque des saignements...

On conseille pour les pilules qui ont 3 dosages differents d'enchaîner les plaquettes a l'envers de manière a prendre la 3ème semaine a la suite de l'autre 3ème semaine = pas de changement de dosage = pas de saignements...

Tu peux stopper l'enchaînement si tu veux, tu fais max 7 jours de pause et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite.

Les comprimés restants à garder en réserve, ça peut toujours servir.
0
D'accord merci beaucoup de ton aide ! :)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2016 à 15:00
De rien ;)
0