Forte tranpiration, comment faire ?

Résolu
Dylan - 27 août 2016 à 15:39
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 août 2016 à 23:40
Bonjour,

Je viens vers vous malgré le faite que je ne suis pas une femme. J'ai un problème qui est pour le moins gênant. Je transpire beaucoup et mon odeur de transpiration est forte.
Je prend ma douche tout les jours pour ceux qui se demande. Le problème c'est que je reprend les cours le 1er et je ne voudrais pas infliger mon odeurs aux autres.

Auriez vous un conseil a me donner ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 21:51
Bonsoir,

Une transpiration excessive est une chose.
Par contre une transpiration malodorante peut provenir de différentes causes.

Initialement, lorsqu'elle est sécrétée par les glandes sudoripares, la sueur est inodore.
Ainsi, la transpiration qui provient des glandes eccrines réparties sur l'ensemble du corps reste généralement imperceptible du point de vue de l'odorat.
En revanche, ce n'est pas le cas de la sueur produite par les glandes apocrines. Celle-ci va prendre une odeur caractéristique, qui peut légèrement varier d'une personne à l'autre.

Pourquoi l'odeur de transpiration est-elle désagréable ?
Si la transpiration émise par les glandes apocrines est plus odorante, c'est surtout parce qu'elle apparaît dans des zones mal ventilées et pileuses qui favorisent la macération, et donc les odeurs désagréables.
En effet, les glandes apocrines sont situées essentiellement au niveau :
des aisselles, de l'anus, des mamelons, du nombril.
De plus, les glandes apocrines sécrètent une sueur qui est composée :
de protéines, de sébum, d'eau, de sels minéraux, d'acide lactique, d'urée, de lipides, d'ammoniaque, de phéromones.

La sueur issue des glandes apocrines va donc constituer un aliment de choix pour les bactéries microscopiques présentes sur la peau qui, en la consommant, vont produire des composés chimiques odorants à l'origine de l'odeur de la sueur.


La bromhidrose est une maladie spécifique caractérisée par la sécrétion d'une sueur extrêmement malodorante. C'est souvent une des conséquences les plus manifestes de l'hyperhidrose.

Le type d'alimentation peut aggraver l'odeur de transpiration. Comme par exemple: beaucoup de protéines animales, des épices ou des aliments épicés, ail ou oignon, fromage...
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
27 août 2016 à 22:23
ben dis donc, je me plaint mais j'en suis pas là, on sue du nombril ! j'en apprends tout les jours ici, les aisselles me suffisent et ça sent pas l'ail ! autant j'aime pas Chanel 5 que j'aime pas l'odeur de sueur et j'en fait pas profiter mon entourage

mais alors transpirer du nombril, je reste baba, si c'était pas toi qui post j'aurai cru à un canular
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
27 août 2016 à 22:31
Ce n'est pas une blague.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
27 août 2016 à 22:42
je te crois, mais je croyais que c'était une expression populaire de transpirer du nombril
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
27 août 2016 à 19:01
ah que oui
bonjour on ma conseillé ceci , j'en suis satisfait Etiaxil en pharmacie
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-59388-vos-trucs-contre-la-transpiration#p71403
0
J'ai essayer différent truc, changer d'alimentation (car je mangeais très pimenter), je bois aussi beaucoup d'eau. Mais auriez vous un moyen pour transpirer moins ?
Je me rase aussi les aisselles.

Merci pour vos consseiles
0
Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 19:46
Il convient d'en parler avec le médecin afin de faire un bilan complet pour éliminer les pathologies éventuelles qui pourraient être en cause d'un excès de transpiration.

Transpirer est un phénomène physiologique normal qui permet de réguler la température corporelle et de maintenir une température constante d'environ 37°C. La transpiration permet au corps de se refroidir. La régulation de la température du corps est effectuée par la sueur produite par les glandes sudoripares.

L'activité physique ou une chaleur humide augmentent la température du corps. Le corps réagit afin d'abaisser sa température en produisant de la sueur qui va s'évaporer dans un second temps.

Article de Santé-Médecine à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2715967-odeur-transpiration-forte-acide-inhabituelle-anormale-qui-change-causes-solutions/
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 20:09
tu sais quoi Imagine, depuis hier je vérifie que je transpire pas du nombril, t'as le chic pour me mettre ce truc en tête :o)
ça va suis étanche de ce coté là, les autres aussi, sauf aisselles mais là le remède de Julie est efficace a 100%
par contre il contient du sel d'aluminium qui n'a pas bonne presse
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
28 août 2016 à 22:06
Pour te répondre, il s'agit effectivement d'une étude dont les résultats sont:
https://www.cancer-environnement.fr/348-Deodorants-et-cancer-du-sein.ce.aspx

Toutefois, si l'on souhaite éviter l'aluminium, il faut écarter les produits dont la composition mentionne: chlorhydrate d'aluminium, sels d'aluminium, alun potassium, alun d'ammonium ou tout ingrédient dont le nom commence par alun. Dans tous les cas, il s'agit toujours d'une même forme chimique: l'ion aluminium.
La pierre d'alun naturelle ou synthétique (alun d'ammonium) en fait partie.

L'aluminium ingéré au quotidien est bien plus dangereux ( conservateurs, canettes alimentaires, laits infantiles, cacao / chocolat, eau, pain, thé, compote de pommes maison, épices, laitue et autres salades, par contact :ustensiles de cuisine, etc...)
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
28 août 2016 à 22:24
re
c'est marqué :aluminium chlorohydrate
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
28 août 2016 à 22:54
Cette composition est efficace pour la journée, comme beaucoup d'autres.
Tu as lu que les études sont contradictoires.
0