Gros stress

Résolu
15mu15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par 15mu15 le 24/09/2016 à 14:53
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 sept. 2016 à 11:11
Bonjour, j'ai eu un rapport il y a 2 mois environ protéger mais le préservatif a craqué (je prend la pillule sans oublie etc ...) j'ai eu mes regles il y a 1mois dans le temps voulu et comme dab' étant toujours flipper d'être enceite j'ai fait un test il y a 3 jours qui me disait négatif. Mais aujourd'hui je doit avoir et les règles et rien alors je me disais si c'était possible que je dois enceinte?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 23:35
Bonjour,

Tu dis bien que tu as pris ton moyen contraceptif, comme il se doit.
Si tu es vraiment trop stressée, tu peux te rendre au laboratoire pour faire une prise de sang, au bout de 8-10 jours de retard.
Il faut savoir que le stress, la fatigue, etc.. influent énormément sur l'arrivée des règles.
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2016 à 14:18
Bonjour

De toute manière tu es sous pilule... Donc les saignements (qui ne sont pas des règles) n'ont aucune importance. Leur absence est un effet secondaire courant inscrit dans ta notice.

Lis la.

;)
1
Eelea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
28 sept. 2016 à 13:28
Bonjour,

Selon ce que vous avez écrit il n'y a aucun risque que vous soyez enceinte. Par contre, le fait de stresser à ce sujet a une forte influence sur l'arrivé de vos regles.

Relaxez-vous et ça va venir :)
-1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 12:26
y a pas de règles sous pilule
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 21:27
?????? ah bon ! explique moi
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
29 sept. 2016 à 21:32
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2016 à 21:42
j'ai lu, mais bizard que ça ressemble a des règles mensuelle sous pilule, nana et Cie sur la liste de course je connais, un truc féminin que j'aborde que sur ce forum pas avec madame
expliquez moi, je patauge
pilule= pas de règle ??? instruisez moi
0
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
Modifié par Strumpfette le 30/09/2016 à 08:49
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement le cycle. Si l'on prend la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans on ovulera plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que l'on prend la pilule correctement, on est protégée non stop y compris pendant les placébos ou la pause

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos)... Ils sont purement artificiel. On fait une pause, on peut saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... On peut parfaitement les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: on la prend à 8H, on a le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si on dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de la pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si on respecte pas la marche à suivre de la notice, on augmente le risques

:)

Pour aller plus loin: http://www.martinwinckler.com/spip.php?article565
0