Quelle contraception choisir ?

Résolu
lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par lili2088 le 2/11/2016 à 04:29
lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 15:08
Bonjour,
Je prenner la pilule depuis 3mois que j'ai arrêté y a un peu plus d'une semaine car je me suis aperçu que c'était une pilule de 3eme génération quelle pouvait provoquer une embolie pulmonaire est des avc... Je veux bien me protéger mais pas m'être ma vie en danger... En plus avec cette pilule qui est desogestrel (le générique de varnoline continue) je n'avais plus de vrai règle juste un peu de saignements qui duré 3 ou 4 jours est pas réguliere... Je souhaiterai avoir des conseils sur d'autres moyen de contraception même si je pense quelle sont plus ou moins pareil sous sorte différents (les même composants meme dosage). Svp
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 nov. 2016 à 09:00
Bonjour

Mouais.... comme toutes les contraceptions hormonales quoi... Tu as quel âge ?...

Les saignements ne sont de toute manière JAMAIS des règles sous contraception hormonale. Puisque tout (à l'exception de microval) BLOQUE l'ovulation... Plus d'ovulation = plus de règles.

Rassure-moi vous avez utilisé des préservatifs les 7 jours AVANT l'arrêt définitif de ta pilule ?

A lire: https://www.choisirsacontraception.fr//

;)
0
lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 nov. 2016 à 11:00
Bonjour,
Oui nous utilisons des préservatifs , j'ai 33 ans je ne fume pas je ne bois pas d'alcool non plus, la pharmacienne m'a dis que ce n'était pas normal de ne pas avoir mes règle et qu'elle ne sois pas réguliere que je devrais consulter un gynécologue elle me fait peur de me dire ça
0
Utilisateur anonyme > lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
Modifié par Strumpfette le 2/11/2016 à 11:23
Oui nous utilisons des préservatifs

avant l'arrêt aussi ?

n'importe quoi... évite de demander des conseils aux pharmacie, la plupart des personnes sont simplement des vendeurs en pharmacie (formation de commerce), pas des pharmaciens... donc les réponses à côté de la plaque sont légion...

tu prenais une pilule qui bloquait ton ovulation... il était donc parfaitement logique et normal de ne plus avoir de règles... c'est son but premier...
0
lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 nov. 2016 à 11:42
Oui avant aussi ... Le fait que les saignements ne sont pas régulier c'est normal ? Que pensé du fait que la pilule est dangereuse pour la santé ? J'ai lu plusieurs articles et témoignages qui dise quelle est dangereuse pour la santé je sais plus quoi en pensé
0
Utilisateur anonyme > lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 nov. 2016 à 12:23
tu devrais lire ça: http://martinwinckler.com/spip.php?article1116

oui c'est normal et c'est un effet secondaire TRES recherché...
0
lili2088 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
2 nov. 2016 à 13:01
Merci pour ce lien si j'ai bien compris ma pilule desogestrel ne contient pas d'œstrogène... Je vais pouvoir la reprendre plus sereinement... Doit je attendre mes prochaines règles pour la reprendre ou je peux la prendre dès ce soir ?
0