Pacemaker, espérance de vie ?

Résolu
Marlène - Modifié par Strumpfette le 14/11/2016 à 15:22
 Ridha - 2 févr. 2018 à 18:29
Bonjour,
Mon cardio me dit que je suis dépendante de mon pacemaker à 99% ?
Je n arrivé pas à avoir d explications concrètes sur ce que cela signifie exactement si mon coeur à encore une activité quelconque ou plus du tout ?
Je viens de passer un scanner qui n à pas ete concret car mon coeur battait trop
Vite que penser puisque normalement c est le pacemaker qui marche à 99% ?
Quelle durée d espérance de vie avec de tels problèmes ?
Merci d avance pour vos précieuses réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 20:17
Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal à ce que lors d'un examen tel qu'un scanner, vous ayez des battements plus intenses que d'habitude. Le stress et les changements de positions et mouvements de toutes sortes, ont provoqué chez vous ces tachycardies.
Vous retournerez certainement très prochainement, chez votre cardiologue pour obtenir plus de précisions. il est impossible de vous apporter plus de précisions vous concernant, puisque c'est votre cardiologue qui est en charge de votre dossier.
Je connais une personne qui a eu son premier stimulateur cardiaque a l'âge de 67 ans. Elle a aujourd'hui 86 ans.
Le pacemaker a une espérance de vie d'environ 10 années. Il est très régulièrement contrôlé et réajusté.

(le pacemaker est composé d'une ou plusieurs sondes généralement au niveau du ventricule ou de l'oreillette droite et d'un boitier de commande. Le boitier est réglé sur différentes sensibilités de détection et de stimulation, et peut ne se déclencher qu'en cas de rythme cardiaque anormalement bas).
43
merci pour votre explication
0